Strike Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Posté(e) 12 mars 2022 Bonjour, lors d'une petite ballade dans la zone du port d'Anvers et faisant suite à une petite fouille sur une zone non encore construite mais probablement déjà remaniée des terres et sables locaux, ma compagne à découvert ceci... je pensais à un vieux clou rouillé au départ ou a un morceau de silex mais les stries longitudinales à la base et l'aspect "os fossilisé" sur la section à la base me pose question je n'ai rien vu depuis mes recherches semblables à cela Une dent ou un fragment de dent ? quelqu'un pour un avis, une piste ... D'avance merci pour toute aide apportée Citer
elasmo Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Posté(e) 12 mars 2022 Bonjour Il s'agit d'une dent rostrale de Pristidae (raie), dont le genre est Pristis Ce spécimen est usé, au niveau de l'apex, lui conférant un aspect particulier, sur le coté on observe une gouttière caractéristique de ce genre on a la même chose dans les dépôts éocène du Bassin Parisien, ou dans les faluns du Miocène d'Anjou-Touraine et du Bordelais Citer
Strike Posté(e) 12 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2022 Il y a 8 heures, elasmo a dit : Bonjour Il s'agit d'une dent rostrale de Pristidae (raie), dont le genre est Pristis Ce spécimen est usé, au niveau de l'apex, lui conférant un aspect particulier, sur le coté on observe une gouttière caractéristique de ce genre on a la même chose dans les dépôts éocène du Bassin Parisien, ou dans les faluns du Miocène d'Anjou-Touraine et du Bordelais Difficile d'être plus efficace et concis Merci beaucoup pour votre réponse Elasmo 👍🏆 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.