Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Patine,produits divers

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

Ma collection d'ammonites grandissant chaque mois,je cherche un produit genre patine pour la concervation

de mes fossiles.

Quels produits utiliser ???

merci

Posté(e)

Hello Redsun,

A priori sauf les ammonites pyriteuses qui pourraient nécessiter un produit, la grande majorité des fossiles découverts se conservent très bien tels quels.

Les ammonites plates des argilites toarciennes du Grand Duché de Luxembourg peuvent également être vernies, avec un produit mat, afin de les faire mieux ressortir de leur gangue.

Personnellement je recommande un produit allemand le "Perfektsteinpflege" ça se vend par petits bidons d'environ 1 litre et je l'achète à Sainte-Marie chez un paléontologue amateur allemand dans l'Espace fossiles.

Bien à toi.

Phil "Fossil"

Posté(e)

Bonjour .Personnellement , j'utilise de l'encaustique liquide " les trois freres".Deux couches à 24 heures d'intervalle ; un coup de brosse douce et c'est parti . Ce n'est pas irreversible et l'effet est bon y compris sur gangue .Santon 17

Posté(e)

hello,

merci de vos réponses.

Que sont ces produits en fait ? des vernis ? ou autres ?

Un lien possible sur le web pour les acquérir rapidement ?

++++

Posté(e)

hello,

Oui alors j'en ai entendu parler par un copain qui utilise de la cire également.

Y a t'il possibilité avec cette cire de les rendre brillants en les frottant ou seul la cire suffit ?

Posté(e)
hello,

Oui alors j'en ai entendu parler par un copain qui utilise de la cire également.

Y a t'il possibilité avec cette cire de les rendre brillants en les frottant ou seul la cire suffit ?

Oui si le materiaux de base le permets . Il suffit , l'orsque la cire est séche de bien frotter avec une brosse douce .Santon 17

Posté(e)

bonsoir

j'utilise de la :

-cire liquide incolore

- cire antiquaire ( faire chauffer au micro onde avant pour une meilleur liquidité et pénétration) je le fais que sur des ammonites , d'autres fossiles je ne risquerais pas, ou tout du moins faire un essai .

-baume embellissant marbre sublime certaines ammonites en calcite ( je fais chauffer également)

tous ces produit sont incolore, ce qui respecte la couleur originelle, j'ai vu cette été toute une série d'ammonites badigeonnées a l'encaustique orange , chacun fait ce qu'il veut mais ,( sans commentaire quand meme)

et lorsque cela est sec , un coup de brosse

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...