Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

+1, on les voit pas bien.

La photo suggère plutôt des rhombododécaèdres non ?

Petite fluo violette en tetraehaxedre avec faces 301 et 310. Découverte Nicolas en 2013 au filon St Barthélémy niveau -174

301 et 103 pour des tetrahexaèdres me semble il ...

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Ah non c est bien des tetrahexaedres avec les faces 301 et310. Ce ne sont pas du tout des rhombos

Posté(e)

Ils sont alors peu exprimés (que les aretes ?) et non visibles sur la photo, on devrait voir une pyramide en relief sur les face du cube ou des cubes car on a plus l impression de face polysynthetique que de tetrahexaedre

Posté(e)

Ah non c est bien des tetrahexaedres avec les faces 301 et310.

Vérification faite je pense qu'on parle en fait de la même chose ... :chut: :chut:

Ah non c est bien des tetrahexaedres avec les faces 301 et310. Ce ne sont pas du tout des rhombos

En même temps c'est très similaire comme résultat :desole:

Posté(e)

coucou!.gif Bonjour à tous,

Je me fait rare sur le forum pour l'instant mais mon épouse a de gros soucis de santé. Toujours aussi heureux de vous lire.

Voici les 3 seules pièces que j'ai de Fontsante mais pas plus de précision. Deux ont l'air "dissoutes" dont une dans baryte.

post-2632-0-10360900-1447434783_thumb.jp

post-2632-0-99478500-1447434850_thumb.jp

post-2632-0-70654700-1447434876_thumb.jp

post-2632-0-14639500-1447434906_thumb.jp

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

C est probablement le gisement français de fluorine ayant produit la plus grande variété de couleur et de formes cristallines. Un géant trop méconnu mais je me répète

Philippe

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Eric bonjour

Il manque la photo si je suis bien réveillé

Les gemmes de fontsante que tu possèdes fais une photo je pense que cela surprendra

Philippe

• 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...