Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Etched n'est pas vraiment le terme exact, ça renvoie plutôt à la texture grattée/écailleuse/rugueuse. Ils qualifient bien d'autres minéraux de ''etched'' mais c'est vrai qu'ils utilisent ce terme pour décrire ces fameuses pyramides.

Regardez ce sujet sur mindat: http://www.mindat.org/forum.php?read,6,269694,page=1

Oui c'est vrai. Au début je pensais que ça avait un rapport avec les troncatures et le clivage, surtout du système cubique, j'ai vu assez souvent des vendeurs qualifier des galènes tronquées d'etched par exemple, idem pour les pyramides de fluorine.

Dans le cas des béryls ça n'a rien à voir, alors... Ils sont aussi paumés que nous ! :rigoler:

Posté(e)

Oh Steph ! Tu es sûr que ça va ? Je m'étonne que tu trouves "jolie" de la calcite !!! :top::mort de rire:

Ben non y en a des belles à Fontsante :desole:

Non non jamais d'acide. C'est une des spécificités de la calcite fontsantienne : des blancs mats vraiment blancs. (+ une photo qui vaut ce qu'elle vaut)

Meuh non c'est le bicarbonate :mort de rire: :mort de rire:

Blague à part les miennes sont plus crême ...

Posté(e)

Fluorine cubique mauve incrustée de Barytine lamellaire elle même supportant de petits cubes de Fluorine violette. [125mm]

éric une idée du secteur de celle ci ? on a une petite de ce colori mais sans baryte (ou alors traces ... à vérifié!)

Posté(e)

à oui quand même!!

après on se demande ou sont passées les belles pièces de fontsantes...

ne cherchez plus, sont sur paris!!

magnifique tout ça otto, mais quite à etre chiant, vous pourriez nous faire un ou deux clichés plus rapprochés de la dernière...

et sous d'autres angles...

mercis!!

Posté(e)

à oui quand même!!

après on se demande ou sont passées les belles pièces de fontsantes...

ne cherchez plus, sont sur paris!!

magnifique tout ça otto, mais quite à etre chiant, vous pourriez nous faire un ou deux clichés plus rapprochés de la dernière...

et sous d'autres angles...

mercis!!

Pourquoi pas, j'essaye dès que possible

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Petite fluo violette en tetraehaxedre avec faces 301 et 310. Découverte Nicolas en 2013 au filon St Barthélémy niveau -174

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Petite fluo violette en tetraehaxedre avec faces 301 et 310. Découverte Nicolas en 2013 au filon St Barthélémy niveau -174

Avec la photo c est mieux

post-7378-0-60458200-1447224232_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...