witold Posté(e) 25 janvier 2024 Signaler Posté(e) 25 janvier 2024 Il y a 8 heures, Pdf a dit : Fontsante filon st Augustin J’été pas loin du tout,surtout que le travers banc et une galerie aux stériles recoupe le faiseau central.merci pour la précision Citer
Nico78 Posté(e) 26 février 2024 Signaler Posté(e) 26 février 2024 Hello! En passant rapido par ici 🙂 Photos Nicolas Born / Nicolas Geol Citer
Sebastien83 Posté(e) 19 mars 2024 Signaler Posté(e) 19 mars 2024 bonjour à tous Je suis à la recherche du plan historique des galeries de Fontsante. Mon objectif n'est pas d'avoir les entrées mais d'identifier plus clairement les pièces que je découvre au gré de mes promenades souterraines, de pouvoir leur associer de manière sûre le nom du filon correspondant : le réseau est tellement vaste que j'ai du mal à m'y retrouver. Merci par avance à celui qui pourra (et voudra) bien m'aider. Sébastien Citer
AMEDE Posté(e) 20 mars 2024 Signaler Posté(e) 20 mars 2024 Il y a 16 heures, Sebastien83 a dit : bonjour à tous Je suis à la recherche du plan historique des galeries de Fontsante. Mon objectif n'est pas d'avoir les entrées mais d'identifier plus clairement les pièces que je découvre au gré de mes promenades souterraines, de pouvoir leur associer de manière sûre le nom du filon correspondant : le réseau est tellement vaste que j'ai du mal à m'y retrouver. Merci par avance à celui qui pourra (et voudra) bien m'aider. Sébastien Tu as le hors série du RM qui vas paraître sous peu, nul doute qu'il y aura des plans, d'autant que c'est le plus gros qu'ils ont fait. Il y a 19 heures, Pdf a dit : Superbe pièce ! La brillance est démente ! Citer
Sebastien83 Posté(e) 20 mars 2024 Signaler Posté(e) 20 mars 2024 Il y a 4 heures, AMEDE a dit : Tu as le hors série du RM qui vas paraître sous peu, nul doute qu'il y aura des plans, d'autant que c'est le plus gros qu'ils ont fait. Superbe pièce ! La brillance est démente ! Merci Amede pour l'info. Je vais donc attendre sa parution. Citer
balibalo Posté(e) 22 mars 2024 Signaler Posté(e) 22 mars 2024 j y suis aller mercredi acces carreau tjr ouvert j ai cherchez en vain le filon xavier pas trouver je suis aller aux figuier bof pas terrible un effleurement et une halde pas terrible heureusement j ai retrouver mon efleurement central ou j ai fait de belles couleurs demain je retourne a pic st martin Citer
LMZ Posté(e) 6 juin 2024 Signaler Posté(e) 6 juin 2024 En extérieur , complètement opaque Et l'inverse : transparente (galerie) Citer
Nico78 Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Posté(e) 21 juillet 2024 En repassant, en rapido, cela fait bizarre de faire de la micro sur un mineral si communs Mais bon c'est si mignonnnnn.... @photo Nicolas Born / Nicolas Geol (Facebook) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 août 2024 Signaler Posté(e) 1 août 2024 Cristaux cubiques avec un briquet, spécimen flottant [50mm] Sud3 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 août 2024 Signaler Posté(e) 14 août 2024 Calcite en cristaux rhomboèdriques [70mm] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Posté(e) 16 octobre 2024 Fluorine cubique jaunâtre ; un minéral métallique aciculaire et en oursins dans la fluorine : stibine ? [65mm] [Saint Augustin ?] Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 décembre 2024 Signaler Posté(e) 27 décembre 2024 Fluorine en cristaux cubiques mauves ; Calcite ferrifère et Dolomite (?) sur Quartz [170mm] Sud3 (?) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 janvier Signaler Posté(e) 4 janvier Fluorine en cristaux cubiques verdâtres ; Barytine en cristaux lamellaires en livre ouvert [120mm] Filon Blanc (?) Citer
anthony toto Posté(e) 30 janvier Signaler Posté(e) 30 janvier Le 23/07/2019 à 20:45, otto lidenbrock a dit : Fluorine cubique bleue aux coins avec des couleurs renforcées [80mm] Sud3 Magnifique trouvaille ! j'adorerait vous envoyer un message privé afin de discuter des mineraux trouvable dans cette zone, et la position du filon Sud 3. J'ai effectuer une tentative il y a 1 semaine mais je ne l'ai pas trouver.... pensez vous qu'il serait possible de m'aider dans ma recherche ? merci beaucoup, bonne journée a vous ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.