Lucailloux Posté(e) 17 juillet 2020 Signaler Posté(e) 17 juillet 2020 Le 12/06/2020 à 00:36, otto lidenbrock a dit : une périmorphose après calcite Ou après donut :) Sympa Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 août 2020 Signaler Posté(e) 3 août 2020 Calcite en petits cristaux prismatiques sur la Fluorine violacée 'corrodée' et le Quartz calcédonieux [60mm] Filon inconnu Citer
otto lidenbrock Posté(e) 6 août 2020 Signaler Posté(e) 6 août 2020 Fluorine incolore en incrustations sur des cubes de Fluorine blanche en incrustations sur des cubes 'parquetés' de Fluorine mauve [80mm] Fontsante, filon inconnu Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 août 2020 Signaler Posté(e) 13 août 2020 Fluorine en 'pyramides mayas' violacés en épitaxie sur des octaèdres et Quartz calcédonieux [75mm] Spécimen flottant Filon inconnu Citer
Théophraste Posté(e) 21 août 2020 Signaler Posté(e) 21 août 2020 Stalactite de cristaux de fluorine, mine de Fontsante, Var. La fluorite a inclus de minuscules cristaux de pyrite. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 23 août 2020 Signaler Posté(e) 23 août 2020 Calcite en cristaux scalénoèdriques encroûtés d'un film de calcite microcristalline ; Fluorine cubique [125mm] Noter la macle selon [00ÎI] Filon inconnu Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) 3 septembre 2020 Croute de cristaux octaèdriques de Fluorine mauve sur Quartz [90mm] filon inconnu, collecte époque mine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 septembre 2020 Signaler Posté(e) 7 septembre 2020 Barytine en cristaux tabulaire et Fluorine mauve en petits cristaux cubiques enrobant une brèche [180mm] Spécimen détaché Le filon de ces fameuses barytines qui sont sans doute les plus belles de Fontsante ne m'est pas connu, peut-être des collectionneurs le connaissent-t'ils ? J'ai déjà posté au moins deux spécimens du même type. Citer
jmc83 Posté(e) 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) 21 octobre 2020 Bonjour quelques fluorites du figuier 2019 et 2020 Trouvailles perso Et quelques micro de cette année Laverran et Paullette Citer
Stef4412 Posté(e) 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) 21 octobre 2020 Citation Laverran et Paullette C'est pas plutôt L'Avellan et Paulette ? En revanche les micro "font" Maraval, c'est curieux ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 31 octobre 2020 Signaler Posté(e) 31 octobre 2020 Fluorine, 'croûte' de cubes jaunâtres montrant des inclusions de Marcassite/Pyrrhotine ; incrustation de Fluorine mauve au dos et de microcristaux de Marcassite/Pyrrhotine [110mm] Spécimen flottant. Filon non connu. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) 4 novembre 2020 Fluorine en cubes aux arêtes légèrement mauves sur un Quartz 'pyramidal' ; Pyrrhotine/ Marcassite et Chalcopyrite [80mm] Filon inconnu Citer
KCM Posté(e) 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) 4 novembre 2020 ET bien je sais pas vous les gas mais moi, otto a chaque fois, il me rend dingue avec ces fluorines , elles sont toutes magnifiques !!! Je ne serais dire pourquoi mais je crois que la fluo est mon minéral préféré !!! Encore merci pour ce partage Citer
Stef4412 Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 Citation Fluorine, 'croûte' de cubes jaunâtres montrant des inclusions de Marcassite/Pyrrhotine ; incrustation de Fluorine mauve au dos et de microcristaux de Marcassite/Pyrrhotine [110mm] Spécimen flottant. Filon non connu. Etait ce une des pièces d'Alain D. ? Si c'est le cas, elle vient peut être de l'extrémité ouest du Sud 3 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) 5 novembre 2020 Il y a 10 heures, Stef4412 a dit : Etait ce une des pièces d'Alain D. ? Si c'est le cas, elle vient peut être de l'extrémité ouest du Sud 3 Merci pour l'info , ce spécimen que j'ai acquis la semaine passée a été 'picoré' par un très fort collectionneur 'picoreur' sur une bourse en 1995. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 Le 05/11/2020 à 19:56, otto lidenbrock a dit : Merci pour l'info , ce spécimen que j'ai acquis la semaine passée a été 'picoré' par un très fort collectionneur 'picoreur' sur une bourse en 1995. Bonjour, C'est quoi un collectionneur "picoreur" ? Cdlt Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 43 minutes, Michel de Champigny a dit : Bonjour, C'est quoi un collectionneur "picoreur" ? Cdlt Bonjours ! Qui n’a pas de thématique de collections, qui prendra un peu de ci, un peu de ça, par-ci par-là ! Ce type de collectionneurs constituent des ensembles hétéroclites Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 8 heures, Michel de Champigny a dit : Bonjour, C'est quoi un collectionneur "picoreur" ? Cdlt En français moderne, il existe un mot pour cela : "chineur". Ce fort collectionneur n'avait qu'un budget modeste et ne chinait que des petits spécimens de qualité. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 février 2021 Signaler Posté(e) 11 février 2021 Retour à Fluoritcity… Fluorine en cubes mauves et incolores avec Barytine incolore tabulaire ; Marcassite en micro-cristaux [210mm] Filon non connu Citer
otto lidenbrock Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Fluorine en cristaux cubiques de la fameuse couleur 'bleu encre', Barytine tabulaire [160mm] Sud3 Comme je l'avais indiqué dans le temps, sur ce post, le 'bleu encre', le vert d'herbe saturé du Figuier et le 'vert olive' représentent les trois couleurs royale de Fontsante ; elles sont quasi inconnues en dehors de la mine. Les couleurs de la photo ne sont que très partiellement justes. Citer
AMEDE Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 il y a 10 minutes, otto lidenbrock a dit : Fluorine en cristaux cubiques de la fameuse couleur 'bleu encre', Barytine tabulaire [160mm] Sud3 Comme je l'avais indiqué dans le temps, sur ce post, le 'bleu encre', le vert d'herbe saturé du Figuier et le 'vert olive' représentent les trois couleurs royale de Fontsante ; elles sont quasi inconnues en dehors de la mine. Les couleurs de la photo ne sont que très partiellement justes. Superbe ! Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 oui superbe (et pourtant je ne suis pas fluo) greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 18 avril 2021 Signaler Posté(e) 18 avril 2021 Fluorine cubique jaune , Marcassite /,Pyrrhotine, avec un peu de Quartz calcédonieux, naturellement décollé et ressoudé par la Marcassite (spécimen flottant) [130mm] Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.