matheuil Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 Est-ce que quelqu'un aurait d'autres photos des galeries ? Et ça vaut le coup de se déplacer labas pour faire un peu de photos de ce qu'il reste ? (genre batiments, petites galeries,...) Citer
AJVD Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Posté(e) 24 octobre 2013 - Barytine sur quartz et des petits cubes de fluo Citer
Gurdil Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, pour répondre à Matheuil, il reste plusieurs bâtiments de l'usine, une retenue d'eau, mais les galeries sont bouchées, les seuls "trous" restant sont des effondrements plus ou moins récents, car c'est tout pourri là dessous. J'avais mis quelques photos du site sur mon blog, à la page suivante : http://www.geolhobby.com/fr/gites-mineraux/gisements-france/fluorite-fontsante.html Sinon, quelques reliques sympa aparaîssent parfois, comme ces rails, ou le chassis d'un wagonnet (qui a disparu depuis)... Citer
Gurdil Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Au passage, voici quelques unes de mes dernières fluos découvertes à Fontsante : env. 6-7 cm pour la plus grande de la première photo Citer
Gurdil Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Enfin, voici une photo du dernier trou apparu (à ma connaissance) : Citer
Thorin Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Ce trou, c'est sur le filon sud, non ? Citer
Gurdil Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Bonsoir, non, c'est sur le haut du filon St-Barthélémy Citer
Thorin Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Posté(e) 25 octobre 2013 Ah oui, alors, j'y suis allé. Mais à part le filon (très puissant là!), pas de géodes, pas de cristallisations et il est fermé aux deux bouts par un énorme épanchement de caillasse. Ah mince, je confonds Saint-Barthélémy et Saint-Augustin ! Celui du filon sud est beaucoup plus petit. ;-) ! Citer
Thorin Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Mes dernières trouvailles de Fontsante, il y a 15 jours ! 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Citer
Thorin Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 11 - 12 - 13 - 14 - Galène sur Baryte La plupart des cristaux (cubes) de fluorine mesurent entre 3mm et 1 cm d'arête, selon les pièces. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 une autre sympatoch!!!! Citer
Stef4412 Posté(e) 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) 28 octobre 2013 Salut Jean Pierre, c'est quelle époque la récolte ? et puis quel filon ? (je dirai exploitation, filon sud3) Citer
Invité JPP2A Posté(e) 29 octobre 2013 Signaler Posté(e) 29 octobre 2013 Salut Jean Pierre, c'est quelle époque la récolte ? et puis quel filon ? (je dirai exploitation, filon sud3) Salut Stéphane, le petit échantillon est récent le plus grand est très ancien (époque exploitation) oui je crois que c'est du filon sud, au juste stef on ne t'as plus vu a la bourse Citer
Stef4412 Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Belles pièces en tous les cas au juste stef on ne t'as plus vu a la bourse Ben non, trop loin, trop chère (les cailloux), ... maintenant je vais à Turin : minéraux bien plus abordables et plus régionaux, et que 2 heures de route... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Belles pièces en tous les cas au juste stef on ne t'as plus vu a la bourse Ben non, trop loin, trop chère (les cailloux), ... maintenant je vais à Turin : minéraux bien plus abordables et plus régionaux, et que 2 heures de route... Salut Stéphane, ah!!! c'est vrai la distance parfois rebute un peux surtout pour une journée, bon mais...c'était surtout histoire de discuter un moment entres amis, de plus toi tu préfère la micro, donc étant donné que Nice n'est pas trop micro Citer
phguaz Posté(e) 2 novembre 2014 Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 quelques fluorines millimétriques d'une ancienne récolte mais je n'avais pas de quoi les photographier ... Citer
Gurdil Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Fontsante 2014 : D'abord deux fades... jaune et bien cubiques mais un peu entamées en surface.. : Une autre jaune pas corrodée celle-là : Incolore mais nickel : Citer
Gurdil Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) 27 janvier 2015 La suite : on se met au vert : Cristaux peu prononcés, mais j'aime assez ses nuances de couleur : Citer
Max Tom Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) 27 janvier 2015 Fluo avec association de Galène Fluo (filon du figuier) Citer
Max Tom Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) 27 janvier 2015 Et une dernière pour la route ! Citer
José el Français Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) 27 janvier 2015 Trouvailles perso ? JeF Citer
Max Tom Posté(e) 27 janvier 2015 Signaler Posté(e) 27 janvier 2015 Le premier post, mon grand père (dont une était étiqueté 'St Chely, Lozère' quand je l'ai récupéré... Mais qui s'est avéré être une belle erreur) Le deuxième, un achat... J'habite le grand nord, donc pas grand chose a trouver... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.