Querzo Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Bonjour, je continue à identifier les pierres d'une collection une à une, sans aucune indication, que pensez vous de cette pierre très noire, je n'arrive pas à faire mieux avec mon téléphone. Assez lourde, mais j'arrive à gratter les trous avec un couteau, Merci pour votre aide Citer
le sablais Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 densité ? j'ai peur qu'on ait affaire à un truc artificiel ; ou alors un truc volcanique Citer
AMEDE Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Volcanique pour moi, type lave cordée. Vérifier si ça attire l'aiguille d'une boussole. Citer
Querzo Posté(e) 9 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2022 Et non ! Je pense plus à une roche volcanique mais c'est l'enroulement qui m'étonne comme le montre la deuxième photo. Citer
said.saad Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Posté(e) 15 mars 2022 origine volcanique possible volcanisme récent Citer
Manu34 Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Posté(e) 15 mars 2022 il y a 5 minutes, mr42 a dit : Scorie de bas-fourneau possible. Je pense aussi.... La forme "étirée" des bulles et "enroulée" comme dit querzo ne m'inspire pas une origine volcanique. Mais bon, je ne suis qu'un modeste amateur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.