Bibou06 Posté(e) 5 mars 2022 Signaler Posté(e) 5 mars 2022 Bonjour je suis débutante et je voudrais avoir des points précis pour trouver des fossiles dans le 06 et dans le var. Merci de vos réponses. Citer
le sablais Posté(e) 5 mars 2022 Signaler Posté(e) 5 mars 2022 bonjour En puisant dans le sujets de geoforum, tu devrais déjà trouver des choses ; j'en ai trouvé un par exemple : bon, n'étant pas du secteur je ne pas t'aider plus ; tu auras sans doute d'autres réponses de la part de locaux. Citer
icarealcyon Posté(e) 5 mars 2022 Signaler Posté(e) 5 mars 2022 Bonjour, les meilleurs "plans" ne sont pas ceux qui tombent tout cuits dans le bec. Il faut consulter la carte géologique du Var et Alpes Maritimes, et faire des excursions sur site en fonction des époques qui t'intéresseraient plus particulièrement. Les Alpes Maritimes possèdent des affleurements intéressants pour l'Oxfordien (un exemple qui me revient en mémoire: le secteur du Plan du Var), l'Eocène, le Miocène et le Pliocène. Belles découvertes en perspective pour ceux qui ne rechignent pas à la consultation des vieux documents et aux dénivelés. Cela fait 35 ans que j'ai quitté la région, je ne me souviens plus des noms de lieux, mais à l'époque, le guide Masson et les cartes géologiques m'avaient permis de retrouver un certain nombre de sites fossilifères. Pour le Var, le nord du département (notamment le Plan de Canjuers) est un secteur favorable. Toutefois il faut se renseigner au préalable sur la législation ou les règlements actuellement applicables aux sites. Citer
Bibou06 Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Plus dans les Alpes maritimes que le var. Citer
allblues Posté(e) 14 mars 2022 Signaler Posté(e) 14 mars 2022 bonjour, on peut voir facilement de trés trés nombreux fossiles d'huitres du cretacé superieur sur le chemin du bord de mer entre beaulieu et saint jean cap ferrat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.