NiCoCaYoU Posté(e) 2 mars 2022 Signaler Posté(e) 2 mars 2022 M'alors voilà, cette pièce , du quartz très vraisemblablement, je l'ai trouvé il y a un peu moins de 20 ans dans le secteur de Figeac, dans une rivière et face retournée ,mais son allure différée de toute les autres , c'est quand je l'ai ramassé et retourné que j'ai découvert son assortiment de quartz. Mais son ensemble me fait vraiment penser à une géode. Je n'ai jamais osé la couper en deux pour en être certain , mais ça serait formidable que c'en soit une. Mais si ce n'est pas le cas , ça serait bien dommage de l'avoir coupé. Alors je me demande s'il existe une méthode pour s'en assurer , outre que de la couper. Après, les cristaux sont de teintes presque noires , voir fumées. Au début j'ai pensé à de l'améthyste dans l'euphorie , mais je ne pense pas je n'y vois pas de violet . Derrière... En dessous... De plus près... Citer
Sebastien83 Posté(e) 2 mars 2022 Signaler Posté(e) 2 mars 2022 bonjour Nicolas Pour moi, pas la peine de la scier, elle n'a pas l'air de s'ouvrir. Seb Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 2 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2022 Il y a 3 heures, Sebastien83 a dit : bonjour Nicolas Pour moi, pas la peine de la scier, elle n'a pas l'air de s'ouvrir. Seb Effectivement oui ... Peut-être la laisser ainsi 😉👍 Citer
le sablais Posté(e) 2 mars 2022 Signaler Posté(e) 2 mars 2022 oui ; le vide central est trop réduit Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 2 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2022 Ma oué , effectivement je n'y avais pas pensé... Je m'imaginais un beau creux géodésique 🙄... Merci pour ces points de vues ... Il va rester comme ça ce caillou , il est très bien ainsi conservant mon imagination dedans 🙂 Citer
ice tea Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Bonjour, Tout à fait NiCoCaYoU faut le laisser dans son jus ce caillou ice tea Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2022 il y a 2 minutes, ice tea a dit : Bonjour, Tout à fait NiCoCaYoU faut le laisser dans son jus ce caillou ice tea Yep ... vui , il est bien comme ça finalement , prendre le temps de bien le nettoyer , je suis sur commande de cristocline ...quelques sédiments à retirer. Mais , IceTea... ta photo de profil ... c'est la pyromorphite ? Citer
AMEDE Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 Il y a 5 heures, NiCoCaYoU a dit : Yep ... vui , il est bien comme ça finalement , prendre le temps de bien le nettoyer , je suis sur commande de cristocline ...quelques sédiments à retirer. Mais , IceTea... ta photo de profil ... c'est la pyromorphite ? Oui, c'est une magnifique Pyro de Chaillac. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2022 il y a 43 minutes, AMEDE a dit : Oui, c'est une magnifique Pyro de Chaillac. Chaillac ? Connais pas ... Bientôt je vais aller à asprieres , à la cueillette de pyromorphite, un site privé dans l'Aveyron , ils ont une page sur FB Citer
AMEDE Posté(e) 8 mars 2022 Signaler Posté(e) 8 mars 2022 il y a 49 minutes, NiCoCaYoU a dit : Chaillac ? Connais pas ... Bientôt je vais aller à asprieres , à la cueillette de pyromorphite, un site privé dans l'Aveyron , ils ont une page sur FB Plus précisément de la mine du Rossignol, une mine de plomb située dans le célèbre district baryto-fluoré de Chaillac, Indre. District connu pour ces fluorines qui pouvait attendre de tes grandes dimensions, ces pyromorphites, ces barytines, et ses magnifiques goethites. Voir la page "Chaillac" de Geowiki. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2022 il y a 2 minutes, AMEDE a dit : Plus précisément de la mine du Rossignol, une mine de plomb située dans le célèbre district baryto-fluoré de Chaillac, Indre. District connu pour ces fluorines qui pouvait attendre de tes grandes dimensions, ces pyromorphites, ces barytines, et ses magnifiques goethites. Voir l'article "Chaillac" de Geowiki. Yep , j'irai regarder , ça a l'air bien sympa , merci . Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 8 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2022 il y a une heure, NiCoCaYoU a dit : Chaillac ? Connais pas ... Bientôt je vais aller à asprieres , à la cueillette de pyromorphite, un site privé dans l'Aveyron , ils ont une page sur FB https://www.facebook.com/profile.php?id=100057029246753 Citer
ice tea Posté(e) 9 mars 2022 Signaler Posté(e) 9 mars 2022 Bonjour, Bourse aux minéraux de Chaillac les 9 et 10 Juillet 2022, j'espère y être ice tea Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 9 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2022 Yep , noté , si dispo j'irai bien faire un tour 😉👍 Citer
AMEDE Posté(e) 9 mars 2022 Signaler Posté(e) 9 mars 2022 Il y a 2 heures, ice tea a dit : Bonjour, Bourse aux minéraux de Chaillac les 9 et 10 Juillet 2022, j'espère y être ice tea Moi aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.