Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

M'alors voilà, cette pièce , du quartz très vraisemblablement, je l'ai trouvé il y a un peu moins de 20 ans dans le secteur de Figeac, dans une rivière et face retournée ,mais son allure différée de toute les autres , c'est quand je l'ai ramassé et retourné que j'ai découvert son assortiment de quartz. Mais son ensemble me fait vraiment penser à une géode. Je n'ai jamais osé la couper en deux pour en être certain , mais ça serait formidable que c'en soit une. Mais si ce n'est pas le cas , ça serait bien dommage de l'avoir coupé. Alors je me demande s'il existe une méthode pour s'en assurer , outre que de la couper. Après, les cristaux sont de teintes presque noires , voir fumées. Au début j'ai pensé à de l'améthyste dans l'euphorie , mais je ne pense pas je n'y vois pas de violet .

IMG_20220302_110559_364.jpg

IMG_20220302_110616_836.jpg

Derrière...

IMG_20220302_110646_364.jpg

En dessous...

IMG_20220302_110658_661.jpg

De plus près...

IMG_20220302_110639_523.jpg

Posté(e)

Ma oué , effectivement je n'y avais pas pensé... Je m'imaginais un beau creux géodésique 🙄...

Merci pour ces points de vues ... Il va rester comme ça ce caillou , il est très bien ainsi conservant mon  imagination dedans 🙂

Posté(e)
il y a 2 minutes, ice tea a dit :

Bonjour,

Tout à fait NiCoCaYoU faut le laisser dans son jus ce caillou

ice tea

Yep ... vui , il est bien comme ça finalement , prendre le temps de bien le nettoyer , je suis sur commande de cristocline ...quelques sédiments à retirer.

Mais , IceTea... ta photo de profil ... c'est la pyromorphite ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, NiCoCaYoU a dit :

Yep ... vui , il est bien comme ça finalement , prendre le temps de bien le nettoyer , je suis sur commande de cristocline ...quelques sédiments à retirer.

Mais , IceTea... ta photo de profil ... c'est la pyromorphite ?

Oui, c'est une magnifique Pyro de Chaillac.

Posté(e)
il y a 43 minutes, AMEDE a dit :

Oui, c'est une magnifique Pyro de Chaillac.

Chaillac ? Connais pas ... Bientôt je vais aller à asprieres , à la cueillette de pyromorphite, un site privé dans l'Aveyron , ils ont une page sur FB 

Posté(e)
il y a 49 minutes, NiCoCaYoU a dit :

Chaillac ? Connais pas ... Bientôt je vais aller à asprieres , à la cueillette de pyromorphite, un site privé dans l'Aveyron , ils ont une page sur FB 

Plus précisément de la mine du Rossignol, une mine de plomb située dans le célèbre district baryto-fluoré de Chaillac, Indre. District connu pour ces fluorines qui pouvait attendre de tes grandes dimensions, ces pyromorphites, ces barytines, et ses magnifiques goethites. Voir la page "Chaillac" de Geowiki.

Posté(e)
il y a 2 minutes, AMEDE a dit :

Plus précisément de la mine du Rossignol, une mine de plomb située dans le célèbre district baryto-fluoré de Chaillac, Indre. District connu pour ces fluorines qui pouvait attendre de tes grandes dimensions, ces pyromorphites, ces barytines, et ses magnifiques goethites. Voir l'article "Chaillac" de Geowiki.

Yep , j'irai regarder , ça a l'air bien sympa , merci .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...