Cardiocerasdu25 Posté(e) 2 mars 2022 Signaler Posté(e) 2 mars 2022 Salut Il y a déjà quelques temps je suis allé au site fossilifère des Combottes, près d'Orchamps-Vennes. J'y ai pas trouvé grand chose (2 ammonites dont 1 reineckeia et 1 nautile) puisque la couche a oolites ferrugineuses était depuis longtemps décapée, et donc seule la surface taraudée de la dalle nacrée apparaissait Je voulais savoir si quelqu'un connaît ce site, et à quoi son apparition est dûe (affleurement naturel ou travaux du pipeline ?) Citer
chca 25 Posté(e) 10 mars 2022 Signaler Posté(e) 10 mars 2022 Pas beaucoup de locaux à ce que je vois. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 10 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2022 il y a une heure, chca 25 a dit : Pas beaucoup de locaux à ce que je vois. En effet... Je pense que la plupart sont morts, et les fouilleurs d'aujourd'hui des manières comtoises, bien que passionnés, semblent bien moins forts que les anciens (même si je vais pas non plus me mettre à regretter "l'ancien temps" que je n'ai même pas vécu puisque je suis né au 21eme siècle 😂) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.