QuentinD Posté(e) 18 février 2022 Signaler Posté(e) 18 février 2022 Bonjour, J'ai ramassé dans les Vosges une petite pierre (à une altitude de 600-700 mètres environ). J'aimerai savoir ce que c'est mais je n'arrive pas à l'identifier. Dimensions : 3x3x2 cm environ Poids : 32 grammes Aspect / Couleur : Noir mat avec simplement un élément incrusté de couleur blanche. (voir photo) La pierre semble très solide (pas friable) et non ferreuse (aucun effet lorsque j'approche une boussole ou un aimant). Est-ce que des amateurs avisés ou des experts seraient en mesure de me renseigner? Citer
QuentinD Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Oups, j'ai oublié la pièce jointe. Désolé je la rajoute. Est-ce que quelqu'un a une idée? Citer
phoscorite Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Bonjour Ça ressemble a un galet, mais la patine n'ai de pas pour se faire une idee. Grès, roche basique ? Pouvez-vous la casser ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.