rodgers Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 bonjour Connaissez vous la provenance de cette wulfénite aussi quels minéraux y sont associés . merci par avance de vos retours agréable journée roger Citer
jojo38 Posté(e) 15 février 2022 Signaler Posté(e) 15 février 2022 Bonjour @rodgers, Il faudrait faire le test acide sur les parties blanches et brunes. Pourrais-tu faire un plan rapproché net de ces zones. Citer
Orlean Posté(e) 16 février 2022 Signaler Posté(e) 16 février 2022 oui il y a des gangues de ce genre à Mibladen au Maroc, l'habitus des cristaux est possible aussi pour ce gisement Citer
AJVD Posté(e) 16 février 2022 Signaler Posté(e) 16 février 2022 Il y a 5 heures, Orlean a dit : oui il y a des gangues de ce genre à Mibladen au Maroc, l'habitus des cristaux est possible aussi pour ce gisement Du meme avis Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 16 février 2022 Signaler Posté(e) 16 février 2022 100% Ahumada Los Lamentos Mexique La gangue de dolomite ne trompe pas... Citer
rodgers Posté(e) 18 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2022 Le 15/02/2022 à 10:31, jojo38 a dit : Bonjour @rodgers, Il faudrait faire le test acide sur les parties blanches et brunes. Pourrais-tu faire un plan rapproché net de ces zones. Bonjour je joins quelques photos en espérant que la macro sera meilleur. sinon pas de réaction à l'acide sur les parties brunes , par contre une réaction sur le blanc . salutations Citer
jojo38 Posté(e) 19 février 2022 Signaler Posté(e) 19 février 2022 Bonjour, Merci pour les photos et le test @rodgers, ainsi calcite pour l'association blanche sur une gangue de limonite, on peut éliminer le Maroc. Pour le Mexique, il y a bien cette association mais le faciès à Los Lamentos est différent. Comme c'est une ancienne pièce, je pense que cela pourrait très bien provenir de l'Arizona. La mine Total Wreck a fourni des choses de ce style. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 19 février 2022 Signaler Posté(e) 19 février 2022 Il y a plein de faciès différents pour les Los Lamentos et celui ci en fait partie...déjà vu de telles pièces de la bas, il n'y a pas que des caramels ! Citer
jojo38 Posté(e) 21 février 2022 Signaler Posté(e) 21 février 2022 J'ai fait le tour du Net, suite à votre réponse, des wulfénites de toutes les provenances possibles, je n'ai rien trouvé qui pourrait être rapprochant. Peut-être, y aurait-il un site que je n'ai pas regardé, que je ne connais pas? Si vous avez quelque chose, on peut voir. Citer
zunyite Posté(e) 21 février 2022 Signaler Posté(e) 21 février 2022 trouver l'origine d'un mineral rare est parfois possible (pas toujours) mais trouver l'origine d'un mineral commun (wulfenite) à partir de photos est impossible !! il n'y a qu'une solution : le site contient des éléments traceurs spécifiques et donc possible à determiner apres une analyse complète !! (ce qui est loin d'être le cas généralement) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.