Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ok 2007 n'est pas fini

mais on peut supposer que l'essentiel des découvertes à été fait.

faire une récap de l'année permet de voir les membres actifs, de faire des evolutions d'une année à l'autre et de faire le point.

je viens d'avoir l'idée à l'instant donc j'ai pas de photos pour l'instant mais je poste les photos demains

Invité jack sparrow
Posté(e)

C'est bien comme idée,mais le sujet des découvertes les plus rescentes a été crée à cette effet,n'allons pas charger encore plus le forum de photos déjà mise sur ce support?

Perso,je ne les remettrai pas,elles sont sur le billet,mes découvertes............Je vois pas l'utilité de voir qui sont les champions des trouvailles de l'année 2007 sur le forum.................M'enfin c'est un post comme un autre,bonne idée tout de même......+++++

Posté(e)
Le sujet des découvertes les plus ressentes a été crée à cette effet.

Perso,je ne les remettrai pas.

Je vois pas l'utilité de voir qui sont les champions des trouvailles de l'année 2007 sur le forum.

Hello,

Idem que Jack et Dieu sait que nous ne sommes que rarement d'accord. :coucou!:

Nous avons tous fait évoluer notre collection,chacun à notre niveau. :clin-oeil::super:

Quel intéret y a t'il de savoir qui est le plus actif ??? :sourire:

Faire le point sur quoi ??? :surpris:

C'est jouer d'une compétition inutile que de savoir qui est le plus actif.

Posté(e)

Pour ma part, je ne trouve pas ça idiot. Car dans le sujet, vos découvertes les plus récentes, il y en a tellement que c'est un peu la noyade. Là, il s'agit d'offir un bilan avec ce qu'il y a de meilleur. Mais il faudrait être plus restrictif. Limiter à 5 pièces par exemple

Posté(e)

salut,

moi, ce que j'en pense, c'est qu'il y a une partie de bon sens.

Tout comme smoky, je trouve que le sujet "decouverte les plus recente" commence a etre trop lourd...

Je ne veux pas le voir disparaitre, mais, peut etre en faire une deuxieme version, un bis quoi !

Ce serait plus agreable de retrouver un sujet plus leger.

La premiere version ne serait pas effacée, et resterai dans l'historique du forum (2/3 pages plus loins)

Par contre, il ne faiut pas tomber dans cette course "a la plus belle piece", "a celui qui en trouve le plus"...

Je viens de verifier mes cagettes de fluo de Foisches, j'en ai 7 pleine a craquer... imagine si qq'un commence a tout presenter pour etre le roi du forum :P

volia, donc, c'ets a reflechir pour un sujet "decouverte n°2"

a plus

Posté(e)

ce topic n'est pas destiné aux grincheux mais aux découvertes de l'année

donc puisque que vous refaites le monde , je vous laisse dans votre philo et moi je poste mes découvertes

salutations

Posté(e)

donc

voici 3 photos et je dis pourquoi je les ai choisies

la première montre le résultat de mes recherches pour ma première année au club de chessy

c'est donc une étape importante dans ma passion des minéraux

post-1708-1194984608_thumb.jpg

Posté(e)

la deuxième est le plus beau quartz que j'ai trouvé cette année et mème de ma vie, il represente le résultat d'un week end de prospection

dans les alpes de haute provence et j'y tiens beaucoup

post-1708-1194984752_thumb.jpg

Posté(e)

la troisième photo est une pyromorphite

ce n'est pas ce qu'on voit dans le regne minéral mais qu'importe

c'est ma plus belle trouvaille en beaujolais et çà represente beaucoup pour moi puisque je vois cela comme un encouragement pour une prospection assidu dans

le beaujolais sur des coins que j'ai repéré afin de ramener , je l'espére, des merveilles

post-1708-1194984953_thumb.jpg

Posté(e)

...

la deuxième est le plus beau quartz que j'ai trouvé cette année et mème de ma vie, il represente le résultat d'un week end de prospection

Ah oui joli quartz fenêtre...J'me doutais bien que c'était un gisement qui avait la côte, Allos :super:

Bon, désolé, il est tard, j'vais m'coucher...

Posté(e)

dans les alpes de haute provence et j'y tiens beaucoup

post-1708-1194984752_thumb.jpg

Enfin, Valéry, tu nous montres cette jolie trouvaille de cet été, que nous t'envions tous

le joli quartz-fenêtre, (ma lubie du moment)

je commence à avoir une jolie collection aussi grace à SIO2 rencontré à Grenoble et que je remercie grandement !!!!

Posté(e)

Valéry, je salue ton initiative. Tu reviens au coeur de ce que nous connaissons tous... nos coups de coeur pour certaines pierres au cours d'une année écoulée. Pourquoi pas un bilan qui nous aide à jalonner notre parcours, comme le Petit Poucet, pour nous y retrouver...

Perso, je trouve que tu as bien de la chance... Chessy, j'en ai rêvé sans y mettre les pieds et Allos, j'ai tourné autour sans m'en approcher...

Pour ce qui est de ta pyro, pas mal et effectivement encourageant :mort de rire:

Continue sur cette voie ! Et merci de ton partage :grand sourire:

Eric

• 3 mois après...
Posté(e)

bonjour je trouve tes pieces tres sympa et ton sujet interessant

la premiere est une celestite de montalieu ,découverte plutôt sympa pour une carriere ki n'en donnait plus depuis des années

la deuxieme est une baryte de lantignié,je navait pas encore connaissance de cette forme de cristalisation sur ce site

et une calcite de romagnieu plutôt original

post-3329-1203600007_thumb.jpg

post-3329-1203600183_thumb.jpg

post-3329-1203600292_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...