ackeric Posté(e) 10 février 2022 Signaler Posté(e) 10 février 2022 Bonjour j'ai trouvé des oursins hauteriviens en sud Ardeche mais je ne sais pas comment les nettoyer sans micro sableuse a dispo . des idées ? Citer
caterpillar Posté(e) 10 février 2022 Signaler Posté(e) 10 février 2022 Belle moisson de Toxaster. Pour le dégagement, potasse ou vinaigre très dilué. La sableuse n'est pas recommandée Citer
ackeric Posté(e) 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2022 merci caterpillar je vais tester ca !! je passerais des photos merci Citer
AnthonyR Posté(e) 16 février 2022 Signaler Posté(e) 16 février 2022 hauterivien ou aptien ? Il me semble me rappeler avoir trouvé les mêmes à Saint Montan dans les calcaires gréseux juste sous les marnes... Citer
ackeric Posté(e) 16 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2022 je pense hauterivien mais je ne suis pas sure , les autres fossiles huitres et autres bivalves reste a identifier aussi Citer
AnthonyR Posté(e) 16 février 2022 Signaler Posté(e) 16 février 2022 ackeric tu peux faire des photos des autres fossiles stp ? Citer
charo Posté(e) 16 février 2022 Signaler Posté(e) 16 février 2022 Bonjour, Pour la photo N°1, j'essaierais d'abord une solution très diluée d'eau de javel. JP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.