Samael Posté(e) 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) 9 novembre 2007 Bonjour J'ai recemment acquit toute une série de minéraux non identifiés (sans nom, ni provenance). j'aurais besoin d'aide pour confirmer ou identifier certain d'entre eux.......Merci d'avance pour votre aide. Le premier je pense à de la magnetite, un aimant colle sur ce minéral. Le second je pense à une Dravite Citer
Benjamin3 Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 ????????????? Je ne connait pas le dernier mineral...... Citer
me262 Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 Ton dernier minéral me fait penser à de la tourmaline (le noir) . Bon , il vaut quand même mieux attendre l'avis des intervenants plus expérimentés que moi . me262 Citer
Invité redsun Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 hello, pareil pour moi. la ressemblance est assez frappante. Citer
Samael Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 :coucou!: Merci pour vos réponses...... c'est vrai que le deuxiéme specimen ressemble fortement a une tourmaline. par contre pour le premier ce qui me fait douter c'est la forme du crystale qui n'est pas habituel pour une magnetite. @+ Citer
quartz89 Posté(e) 10 novembre 2007 Signaler Posté(e) 10 novembre 2007 :coucou!: oui également d'accord pour une tourmaline Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.