Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en train de déménager et je vais avoir tout un pan de mur pour mettre des vitrines. J ai dans l'idée d'en mettre plusieurs d'affilé de couleur blanche  (et non imitation chene ou hêtre) et j'aimerai le même type de porte que ce que j'ai là, mais je ne trouve rien sur internet , des idées de fabricants ou site? merci 

IMG_7366.jpg

Posté(e)

franchement il n'y as pas vraiment de solutions toutes faites, le sur mesure est la meilleure solution.

Si tu es un peu bricoleur il y as tout ce qui faut dans les magasins appropriés ( sauf peut être le verre, mais on peut mettre de l'altu/plxi à la place ), il faut juste faire les plans et autres. 

L'avantage du sur mesure c'est que tu peux faire plein de chose comme mettre l'éclairage aux endroits les plus appropriés ( voire avoir un éclairage visible/UV en place de manière permanente )

Posté(e)

Suggestion pour le sur mesure : récupérer des châssis de fenêtre (voire porte fenêtre et construire la vitrine autour. Comme évoqué plus haut, le plus dur c’est de trouver le verre des étagères (et de qualité car les cailloux ça pèse !)

greg la veine 

Il doit y avoir un post assez garni sur les vitrines si tu cherches bien sur geof

Posté(e)

le bon coin  des supers affaires en vitrines !! toute la boutique vient du bon coin ! et lundi on en rentre encore 9 à 20 euros pièce ... (80 x 175 ) toutes en verre 

les deux premières à droite (150x 175 ) 100 euro pièce !

les3 de gauche pour moins de 100 ... 

269600288_1393324881083859_179074504169796298_n.jpg

Posté(e)

J'ai réalisé les miennes à la façon dressing.

Une grande planche de chaque côté du sol au plafond, un rail au sol et un autre au plafond, les portes coulissantes en verre.

Les étagères en verre reposent sur des crémaillères fixées au mur. Beaucoup plus costaud que des étagères de vitrines classiques

Posté(e)
Il y a 13 heures, 1frangin a dit :

le bon coin  des supers affaires en vitrines !! toute la boutique vient du bon coin ! et lundi on en rentre encore 9 à 20 euros pièce ... (80 x 175 ) toutes en verre 

269600288_1393324881083859_179074504169796298_n.jpg

la c est sur je suis un petit joueur😮

Posté(e)
Il y a 19 heures, fossilis 78 a dit :

la c est sur je suis un petit joueur😮

Pas de grand ou petit joueur y a que la passion qui compte :super:

Le sur mesure est vraiment une bonne option mais les vitrines de 1frangin sont sympa 

Posté(e)
Il y a 9 heures, le sablais a dit :

je dirai même plus ! il faut y aller.

Je vais ajouter que c'est un incontournable...

Surtout si on y va lors de la bourse ( prévoir une tente pour rester sur place le soir si on reste pour le repas  :siffler: )

Posté(e)
Il y a 6 heures, 1GM a dit :

Je vais ajouter que c'est un incontournable...

Surtout si on y va lors de la bourse ( prévoir une tente pour rester sur place le soir si on reste pour le repas  :siffler: )

on arrive même à fournir des toiles ... 

Posté(e)
Il y a 16 heures, AMEDE a dit :

Merci,

dommage, ça ne va pas être possible pour moi, à voir quand j'aurais le permis.

ou trouver quelqu'un pour t'amener ... vois avec le club de limoges qui doivent passer depuis un bout de temps ! faut motiver les anciens !! 

Posté(e)
On 2/3/2022 at 6:54 AM, 1frangin said:

Tien y a eu du changement par rapport à l'an dernier no?

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nico78 a dit :

Tien y a eu du changement par rapport à l'an dernier no?

Nico oui un peu on a rajouter, et remplacer certaines vitrines tu verras ça la prochaine fois que tu passeras 😉 

à plus ......................

Posté(e)

Bonjour,

Regarder le site de fournitures de magasins « Rouxel » de belles vitrines avec plafond et plancher bois (ce qui permet la fixation de « spot led » puissant à moindre coût.  2 fois 30w « 250w » blanc froid pour moi (souvenir souvenir 🙄)

Forestfly

65375132-9540-4552-8617-53E3FE7E4F44.jpeg

768D7491-8242-4AAC-8D9D-03CA38B14779.jpeg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...