Nameo Posté(e) 2 février 2022 Signaler Posté(e) 2 février 2022 Bjr j ai une pierre roulé avec une inclusion de cristal ( je sais pas si c est du cristal) elle prend à l aimant , j aimerai savoir si c est volcanique , ou une météorite . Citer
le sablais Posté(e) 2 février 2022 Signaler Posté(e) 2 février 2022 on n'a que peu d'informations sur ton specimen (densité, dureté, photo en gros plan) ; en plus les pierres roulées ne permettent pas de bien voir la structure ; une cassure fraiche est bien plus parlante. Citer
Ihagee Posté(e) 3 février 2022 Signaler Posté(e) 3 février 2022 Bonjour, Pas de météorites ici dans tous les cas. bonne journée Citer
Orlean Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 probablement un nodule de pyrite roulé, trouvable dans une roche sédimentaire (craie, marne,..) Citer
AMEDE Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 Il y a 1 heure, Orlean a dit : probablement un nodule de pyrite roulé, trouvable dans une roche sédimentaire (craie, marne,..) Mais une pyrite qui prend à l'aimant c'est bizarre, en tut cas pas météorite. Citer
Orlean Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 faut que je teste avec du néodyme si ça prend ou pa Citer
AMEDE Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 Je vais tester avec mon aimant de pêche (néodyme 200 kg) si ça marche sur les nodules altérés (si je les retrouve ). Citer
le sablais Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 il y a 7 minutes, AMEDE a dit : Je vais tester avec mon aimant de pêche (néodyme 200 kg) si ça marche sur les nodules altérés (si je les retrouve ). tu réussis à attraper quoi avec ton aimant ? des poissons ferreux ? Citer
AMEDE Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 Il y a 2 heures, le sablais a dit : tu réussis à attraper quoi avec ton aimant ? des poissons ferreux ? Bah oui, je met de la limaille de fer dans l'appât Plus sérieusement, en fait c'est un aimant de pour rapporter les ferrailles qui se trouvent au font de l'eau, le problème, c'est qu'en Creuse, on est tellement peu nombreux qu'il n'y a pas grand chose ... Citer
le sablais Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 déménage à Marseille ! dans le port y a tout ce que tu veux Citer
Manu34 Posté(e) 7 février 2022 Signaler Posté(e) 7 février 2022 il y a 26 minutes, le sablais a dit : déménage à Marseille ! dans le port y a tout ce que tu veux Ça peut être rentable! Avec toutes les trottinettes électriques qui gisent au fond de l'eau, y a du lithium à récupérer! $$$ Citer
Nameo Posté(e) 8 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2022 Il y a 9 heures, Manu34 a dit : Ça peut être rentable! Avec toutes les trottinettes électriques qui gisent au fond de l'eau, y a du lithium à récupérer! $$$ Bjr je précise bien que cette pierre prend a l aimant, elle n est pas oxydé et il y a une inclusion de cristal ( je sais pas si c est du cristal),ce n est pas un poisson .Mais j insistes bien elle prend a l aimant. Je vois les connaisseurs, je n ai toujours pas eu de réponse sachant que ce n est pas une météore. Citer
Manu34 Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 Le 02/02/2022 à 17:03, le sablais a dit : on n'a que peu d'informations sur ton specimen (densité, dureté, photo en gros plan) ; en plus les pierres roulées ne permettent pas de bien voir la structure ; une cassure fraiche est bien plus parlante. ++1 On veux bien essayer de proposer des réponses mais ça manque sérieusement d'infos sur la bête! Une densité et une photo de cassure fraîche ça aiderait. Certains basaltes bien roulés ressemblent à ça, et contiennent de la magnétite... Donc déjà une densité pourrait aller vers cette hypothèse ou l'écarter. Citer
AMEDE Posté(e) 8 février 2022 Signaler Posté(e) 8 février 2022 Il y a 4 heures, Nameo a dit : Bjr je précise bien que cette pierre prend a l aimant Quel type d'aimant ? Classique ou néodyme ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.