Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Pierre volcanique , météorite ou tectite


Messages recommandés

Il y a 2 heures, le sablais a dit :

tu réussis à attraper quoi avec ton aimant ? des poissons ferreux ?  :siffler:

Bah oui, je met de la limaille de fer dans l'appât :mortderire:

Plus sérieusement, en fait c'est un aimant de pour rapporter les ferrailles qui se trouvent au font de l'eau, le problème, c'est qu'en Creuse, on est tellement peu nombreux qu'il n'y a pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Manu34 a dit :

Ça peut être rentable! Avec toutes les trottinettes électriques qui gisent au fond de l'eau, y a du lithium à récupérer!

$$$

Bjr  je précise bien que cette pierre prend a l aimant, elle n est pas oxydé et il y a une inclusion de cristal ( je sais pas si c est du cristal),ce n est pas un poisson .Mais j insistes bien elle prend a l aimant. Je vois les connaisseurs, je n ai toujours pas eu de réponse sachant que ce n est pas une météore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 17:03, le sablais a dit :

on n'a que peu d'informations sur ton specimen (densité, dureté, photo en gros plan) ; en plus les pierres roulées ne permettent pas de bien voir la structure ; une cassure fraiche est bien plus parlante.

++1

On veux bien essayer de proposer des réponses mais ça manque sérieusement d'infos sur la bête!

Une densité et une photo de cassure fraîche ça aiderait.

Certains basaltes bien roulés ressemblent à ça, et contiennent de la magnétite...

Donc déjà une densité pourrait aller vers cette hypothèse ou l'écarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...