Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :siffler:

Dans quelques temps je dois partir aux Pays Bas et j'aimerai connaitre le genre de fossiles que je pourrai trouver la bas, les étages présent, ainsi que des endroits où je pourrai essayer de faire "cueillette", :sourire: si vous connaissez des sites internets ou quoi que ce soit n'hesitez pas car je dois l'avouer je n'ai aucunes info.

Merci d'avance

Emma

Posté(e)

Salut !

Il y a pas mal de fossiles là-bas, malheureusement si les hollandais sont très nombreux à venir fouiller dans les autres pays et pas toujours de manière responsable, ils sont généralement très discrets sur les sites chez eux.

Le meilleur site sur les fossiles des Pays-Bas est en néerlandais http://www.fossiel.net, il existe une version anglaise : http://english.fossiel.net/

Malheureusement rien en français.

Quelques endroits que tu peux prospecter :

- Carrière de Winterswijk : empreintes de dinos et fossiles divers du Trias (autorisation !)

- Carrière de Margraten près de Maastricht : oursins, requins, bélemnites, mosasaures (les samedis matin)

- Plages de Cadzand-Bad et Nieuwvliet-Bad : requins, mollusques tertiaires et quaternaires

- Plages de "De Kaloot" : idem

- Sablière de Mill-Langenboom : requins, mollusques miocènes

Pour plus d'infos, voir leur site web.

Bien à toi !

Phil "Fossil"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...