balibalo Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 bonjour depuis mercredi impossible de me connecter que c est t il passer? Citer
jojo38 Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Bonjour, Quel a été le problème avec la connexion Géoforum? En cherchant des explications réseau, j'ai eu ça: Diagnostics réseau de Windows Problèmes trouvés Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion. Le périphérique ou la ressource (www.geoforum.fr) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « https ». Le périphérique ou la ressource distant n’accepte pas la connexion.Le périphérique ou la ressource (www.geoforum.fr) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « https ». Détecté Contactez votre administrateur réseau. L’ordinateur ou le périphérique que vous essayez d’atteindre est disponible, mais il ne prend pas en charge ce que vous essayez de réaliser. Il peut s’agir d’un problème de configuration ou d’une limitation du périphérique. Citer
vogë Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 En effet, il y a eu une panne pendant quelques jours. Je ne sais pas si nous utilisateurs pouvons faire grand chose à ce sujet. Est-ce que l'équipe administrative peut expliquer ce qui a causé cette panne ? Citer
balibalo Posté(e) 24 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 j avais la rage mercredi je revenais de ma premiere sortie a fontsante j avais bcp a dire!!!!!!! Citer
elasmo Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Bonjour Super le forum est de nouveau actif, beaucoup de personnes m'ont demandés si le problème était le même pour moi, ce qui était bien évidemment le cas, j'ai envoyé un message à Frédéric sur son compte Facebook, j'ignore si il l'as lu. Content d'être de retour, on voit bien qu'en cas de panne cela manque Citer
Théophraste Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Bonjour, nous avons eu un accident, un des disques durs de notre serveur dédié à cassé, il a fallut tout reprendre l'installation du serveur et des sites webs qui sont hébergés. C'est de nouveau fonctionnel depuis ce matin, avec des réglages encore à faire et peut être quelques surprises, il y a toujours quelque chose d'imprévu qui survient... Du gros gros boulot, avec son lot de "LEM", une des personnes qui aident à la gestion du serveur était en vacances cette semaine là par exemple... Heureusement que nos sponsors nous permettent d'avoir une "tirelire" pour payer les frais de fonctionnement et la gestion des incidents/accidents au passage... Hop, on retourne bosser... Cordialement 🙂 Citer
elasmo Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Bonjour Théopraste Merci pour ces explications et pour le travail accomplis Personnellement je serais prêt à contribuer financièrement dans la mesure de mes moyens pour aider à maintenir les infrastructures. Citer
Théophraste Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 :). De la bonne humeur, de la tolérance pour ceux qui font ici autres choses que ce qu'on aimerait, de la patience avec les débutants et les nouveaux, de la pédagogie pour les initier, un peu de partage ici et là pour nous faire connaitre, de la compréhension pour les sponsors et les pub qui financent notre communauté, des publications pointus pour les plus expérimentés, et çà roule 🙂 Citer
balibalo Posté(e) 24 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 merci theo pour ce joli message de tolerance moi qui suit debutant et avec bcp de fautes d orthographe !!!!!! Citer
gryph58 Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Un grand merci à Théophraste d'avoir réparé le forum ! Citer
Nanil Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Ça ne va pas être triste, la suite. Heureusement qu’il existe un humour géologique et micropaléontologique, quoique ce dernier n’existant pas encore... mais ça viendra. Citer
fossilo19 Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Merci Théo pour cette intervention permettant le retour de notre forum favori. Citer
Gratophil Posté(e) 24 janvier 2022 Signaler Posté(e) 24 janvier 2022 Ouff ca re marche ! Merci a toutes les personnes qui ont ouvrées. Citer
phoscorite Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 Bonne nouvelle, et merci. Citer
ice tea Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, Merci Théo pour tout ce travail. ice tea Citer
jph Posté(e) 27 janvier 2022 Signaler Posté(e) 27 janvier 2022 Merci à toute l'équipe. Le forum est une resource précieuse avec aussi beaucoup de gens très compétents. Belle journée à vous et à tout le forum jph Citer
MICA87 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 Bonjour, J'aurais éventuellement une petite question à vous soumettre suite à la récente panne du serveur de Géoforum : Avant, lorsque je recevais un MP sur Géoforum, j'avais un message qui me prévenait sur ma boite mail. Aujourd'hui, je ne reçois plus ces notifications sur ma boite mail perso, et c'était quand même bien pratique pour répondre rapidement... Donc suis-je le seul dans ce cas là, et est-ce qu'il est possible d'y remédier (je n'ai rien touché à mes paramètres) ?? Est-ce que cela est dû à la panne du serveur ?? Voilà, je lance aussi cet appel aux modos, si par cas il est possible de corriger... !! Merci à vous et bonne soirée ! Citer
AMEDE Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 il y a 46 minutes, MICA87 a dit : Donc suis-je le seul dans ce cas là, et est-ce qu'il est possible d'y remédier (je n'ai rien touché à mes paramètres) ?? Est-ce que cela est dû à la panne du serveur ?? En captures d'écran : Ensuite, tu as juste à bouger les paramètres, par exemple, tu peux suivre chaque sujets où tu postes. Les paramètres se sont réinitialisés lors du bug chez moi. Citer
le sablais Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 oui, faut juste revérifier les paramètres Citer
MICA87 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 Merci @AMEDE , @le sablais pour vos retours ! J'ai effectivement vérifié et tout est OK, mon adresse de messagerie est bien renseignée, et tous les paramètres sont cochés... ! Bon, je vais voir si le problème persiste... ! Merci encore et bonne soirée ! Citer
le sablais Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 vérifie en bas à droite de la page "page des notifications" dont amede a mis une capture écran ; c'est indiqué si une notification envoie un mail Citer
MICA87 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Posté(e) 14 février 2022 Oui c'est OK !! : et tous les paramètres sont cochés (Messagerie / Newsletter) !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.