Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a déjà quelque temps d'une pyromorphyte référencée:

mine saint pierre, isloa 2000

J'ai cherché en vain et je nai pu localiser ce gisement.

Connaissez vous ce gisement?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas de mine dans les environs proches d'Isola 2000, par contre il y a la petite mine à Pb-Zn de la Baume des Rances qui se trouve au-dessus du village de Roure, 20 km au sud d'Isola. J'y suis jamais allé mais c'est peut-être de là que vient ta pyromorphite...

A+!

MD.

Posté(e)

Bonjour Christo,

en collection nous avons une pyro qui viens de la mine St Pierre à Peonne 06 qui est située à environ 20 Km Isola 2000. La notre est en nodule mamelonée .

Je n'ai pas plus de renseignement sur ce gisement désolé ............

a plus ........

Posté(e)

voilà ce que j'ai trouvé sur la mine St Pierre sur le net :

A noter, aux abords du dernier hameau traversé, Saint-Pierre, l'exploitation d'une mine de plomb, remontant d'après la légende à la colonisation romaine, l'empereur Pertinax (fin du II e siècle) étant, paraît-il, originaire de Péone. Des déblais ocres et les ruines des anciens puits sont encore visibles à proximité de la piste, mais des mille mètres de galeries creusées, il ne reste qu'un petit boyau. Sur la rive droite de l'Aygue Blanche était établie une fonderie; le gîte (gisement de minerai) fonctionna de 1860 à 1908, par intermittence, et occupa 50 ouvriers.

sur ce site www.randoxygene.org tu trouve la carte du circuit de rando: cherche Péone et Circuit de Septenne tu à l 'itinéraire de décrit pour aller à la mine .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...