hub42 Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 bonjour, je cherche à réduire ma collection en quantité. Suis ouvert aux propositions, pour des pierres plus qualitatives qui tiendrons moins de place. Citer
ChibiNee Posté(e) 8 janvier 2022 Signaler Posté(e) 8 janvier 2022 Ca peut être intéressant mais si vous pouviez rajouter les noms des spécimens (et origine) ainsi que les dimensions ça permettra surement à plus de gens d'apprécié au mieu. Quel type de minéraux recherchez vous également, c'est très vague la Cordialement Citer
hub42 Posté(e) 9 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 malheureusement je suis dans l'incapacité de les nommer. je collectionne le beau en général elles ont toutes été glanées dans des vide-greniers au fil des années Citer
Kayou Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Beaucoup de marocain... du bas vers le haut: cérusite/barytine crêtée sur plaque de dolomie/galène plaque de quartz Aragonite de Seffrou Agate quartz avec...? Géode ouverte: tester avec HCl (quartz, calcite ?) ou meilleure photo plaque de quartz, morceau d'une géode légèrement améthysée morceau de géode (probable calcite...tester)) bout d'obsidienne (?) galet scié bout de géode (tester...) Citer
AMEDE Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Pour moi : 1 : calcite 2 : ? 3 : obsidienne 4 : calcite 5 : quartz sur calcédoine (stalactites) 6 : quartz ou calcite ? Test HCl 7 : pyrite dans calcite ou quartz, test HCl sur le blanc ? 8 : agate 9 : aragonite, pour la provenance je fais confiance à @Kayou 10 : baryte ? ça pourrait être hématite, mais ce n'est pas gris métallique, dans une géode de quartz, Maroc ? @jojo38 ? @3frangin? 11 : cérusite (cristaux assez jolis) sur baryte rosée et galène (gris), Mibladen, Maroc Citer
3frangin Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 Bonjour, 90 % de marocain sans avoir les dimensions et les provenances ça ne vaut pas grand chose vous aurez pas une pièce top pour ça en échange. à plus ................. Citer
jojo38 Posté(e) 9 janvier 2022 Signaler Posté(e) 9 janvier 2022 @AMEDE la 10 Quartz et Baryte, il faudrait voir l'arrière, probable que la pièce provienne d'une géode de l'Atlas de Tizi-n-Tichka. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 La 5 (en partant du haut): quartz légèrement améthysé, morceau de géode de Sidi Rahal, Maroc. La 8: agate marocaine typique de la région du Tischka (route vers Ouarzazate en descendant du Tischka, j'ai la même chose trouvée il y a quelques années). Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 La 5 (en partant du haut): quartz légèrement améthysé, morceau de géode de Sidi Rahal, Maroc. La 8: agate marocaine typique de la région du Tischka (route vers Ouarzazate en descendant du Tischka, j'ai la même chose trouvée il y a quelques années). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.