scaphandre Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 mon beau- père avait pour habitude d'enterrer les pierres qui le gênait, je travaille le jardin et je tombe sur sa cache de pierre. dans le tri, je découvre une pierre a densitée très forte, un peu plus gros qu,un ballon de foot poids un peu plus de 50 kg. quelles serait les roches à fortes densitée!, La pierre a des petit cristaux, mais n,importe lesquels, comme si la pierre avait subi une forte chaleur et la pierre a subie une fusion , les cristaux ressemblent à des bulles , oui oui petits mais bien présents. une partie de la pierre a l,impression d,être entrée dans l'atmosphère, a 67 ans de ma vie cette pierre est intirgeante et bien très lourde. Ceci vous dit quelques chose? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Non rien de céleste hélas, juste une pierre qui pourrait bien-être du calcaire ou un gres (il faudrait des photos plus rapprochées) fortement érodée et noircie par le temps. Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 j'aurais plus parier sur du volcanique Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Peut-être aussi oui, mais là sur ces photos on ne voit pas grand-chose malheureusement. Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 on aura peut-être une photo plus rapprochée pour distinguer les cristaux en question. Citer
1frangin Posté(e) 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) 3 janvier 2022 morceau de bombe volcanique !! donc elle vient bien du ciel .... 🤣 Citer
ice tea Posté(e) 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) 3 janvier 2022 Bonjour, Oui bombe volcanique comme le dit si bien 1frangin avec un certain sens d' humour On commence bien l'année !!! ice tea Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) 3 janvier 2022 J'y vois plus des évaporites, mais sans tests difficile de se prononcer. Tous mes voeux. Citer
AMEDE Posté(e) 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) 3 janvier 2022 Pour moi bombe volcanique, ça raye le verre ? Citer
scaphandre Posté(e) 24 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2022 bonjour l'équipe , le problème , pas de volcan ou j'habite dans la province de Québec, pour voir les cristaux il faut regarder avec loupe de jouailler c'est plus petit qu'un menhir je residais avant il y a des lunes en auvergne donc roche volcanique impossible que ce soit. du grès , pas de mica dans la pierre ni grain de sable Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.