Aleph Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Bonjour à tous, J'ai trouvé le week-end dernier au Tréport, en Normandie, un caillou sur la plage, et je me demande s'il s'agit d'un fossile ou pas. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance ! Citer
AMEDE Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Bonjour, il s'agit d'un moule interne d'oursin dans du silex. Il est malheureusement très érodé. Un joli caillou qui vient aussi du Tréport : Citer
Eclatdesilex Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Effectivement il s'agit d'un moule interne d'oursin en silex, du genre Micraster, du Crétacé supérieur. Citer
AMEDE Posté(e) 2 janvier 2022 Signaler Posté(e) 2 janvier 2022 Maastrichtien, si je me souviens bien, sur ces côtes. Citer
Eclatdesilex Posté(e) 3 janvier 2022 Signaler Posté(e) 3 janvier 2022 Non le Maastrichtien est inexistant dans le secteur du Tréport. Dans le coin ce sera soit du Turonien soit du Coniacien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.