Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre pourquoi certains individus demandent des renseignements sur un minéral sans mettre de photos puis ne reviennent pas sur le forum remettre une photo ou/et apporter un nouveau message.  

Posté(e)

Comme on l'a dit plusieurs fois, il semble qu'un nouveau membre qui poste un premier message ne puisse insérer une photo lors de cette première connexion. Je pense que croyant ne pas avoir compris le système, certains abandonnent et ne reviennent pas.

Posté(e)

Merci pour la réponse. C'est problématique, il faudrait plutôt au pire une validation pour le.s premier.s photo.s au pire.

Ne pas pouvoir envoyer de photo fait que les gens quittent et empêchent un renouvellement du forum ce qui est bien dommage.

Posté(e)

on peut reprocher aux newbies l'absence de profil mais je remarque que celui ci est rarement complété par les oldtimer, la plupart des intervenants ne disent rien de leurs connaissances

par ailleurs la plupart des forums n'offrent pas l'hébergement, donc il faut créer un lien ou autre, le problème venait peut-être d'ailleurs, une personne trop jeune par exemple, ou simplement trop pressée (vente de cadeau de noel ?!)

• 3 semaines après...
Posté(e)

de toute manière c'est pas ici que l'on donnera une valeur à un échantillon minéral d'une manière générale, on préfère l'échange et le partage.

( Personnellement mes minéraux sont uniquement à l'échange ou en tant que don... quand je vais chez les Frangins, ou lors de WEE pour les micros [ comprendront ceux qui savent pour les micros]  ) 

Si vous lvulez vraiment connaitre la valeur de votre échantillon ( quel qu'il soit vu qu'il n'y pas pas de photos ) faites le expertiser par un commissaire priseur.

( qui si il ne sait pas utilisera son réseau pour définir le bon prix ), mais ne passez par pas nous.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...