Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Si dans vos attitudes vous êtes mauvais, comment pouvez vous être bon dans quoi que ce soit.

Si vous réagissez avec impatience comment vous accorderez vous la possibilité de remarquer quoique ce soit de pertinent. Si vos conclusions sont déjà faite par ce que vous avez pu voir une fois d'avant et vos préjugés vous ne pouvez donner un avis en la matière qui se vaut.

Réactionnant de conflit interieur ou d'immaturité rien de vrai ne peut en sortir même pour ceux qui prennent leurx petites expériences et connaissances qui vont avec aux sêrieux.

Je vous ai montré ce sur quoi j'avais des doutes (les autres choses ne valant pas la peine de vous les exposer...vraiment pas à vous) car il y a un an et demis il y avait une vraie personne d'experience , compétante, professionnelle, observative et réellement objective en la matière.

Et dans l'enthousiasme je me suis dit qu'il devait bien y en avoir d'autre comme lui ici. J'ai tenté. Mais je continuerai avec les bonnes personnes.

Bonne continuation à vous.

Posté(e)

@yuyuman ça dépend de la personne à qui vous vous adressiez à Ventoux ou à Gaeldeploeg? Gaeldeploeg ne répond pas au messages personnels donc ce n'est pas très aimable, ventoux je ne le connais pas.

Pour la pierre ce n'est effectivement malheureusement pas taillé.

Posté(e)

Oui je ne m'adressais qu'à 3-4 personnes.

Merci à toi et aux autres pour vos remarques objectives, c'est noté, cette fois. J'ai bien des haches taillés avec de belles traces de percussions mais pas très belle dans leurs formes. Ce caillou était joli dans la forme mais c'est donc un caillou, jeux de la nature. 

Je vais refaire le trie dans mes trouvailles donc et apporterai les plus pertinentes à mon rdv dans quelques jours. Merci pour l'aide.

Posté(e)

En attendant les autres comme moi ont tenté de vous aider (sauf quelques exception..) on se demande maintenant qui est dénué de bon sens, donc si vous ne le voulez pas, ne nous montrez pas vos pierres "taillées". Si c'est pour répondre par des pavés en argumentant le pourquoi du comment, pour se faire rabrouer par la suite.. autant ne plus donner de conseils. On se demande qui est bon ou mauvais, ma réponse précédente ne vous étant point destiné, seule une personne se pensant meilleure que les autres doit se sentir concernée.

Bonne continuation également,

Posté(e)

c'est le syndrome de ma météorite !!!! beaucoup d'ancien ici se souviennent du passage de quelques individus qui nous présentaient de bon cailloux tout ce qu'il y a de plus terrestre mais qui argumentaient pour qu'on réponde LA réponse qu'ils attendaient (et qu'ils cherchent toujours... )  il aurait fallu leur dire oui mon petit tu as une jolie météorite .... mais quand s'en est pas ben s'en est pas !!! et on en a eu des sérieux et récurrents qui désinscrit se sont réinscrit sous un autre pseudo parfois plusieurs fois !!!! sisi !! comment il s'appelait le loup de chaispasquoi ... alors lui un costaud !! il a eu les mêmes réponses sur tous les forums et groupes de minéralogie archéologie astronomie détection .... et pourtant il est encore persuadé aujourd'hui d'être le seul à savoir et qu'on lui ment pour récupérer ses minerais de fer .... bref il nous a amuser quelques mois quand même ici et ailleurs .... 

pour en revenir au syndrome de la météorite qui ici est un variant (houla j'ai placer un mot hyper à la mode là !! )  on a le syndrome du silex taillé .... on pourra dire expliquer faire ce qu'on veut rien n'y fera on a tous tort et seul le demandeur a raison ... et ça peut durer longtemps .... les demandes se suivent et se ressemblent lui sait et attend qu'on lui dise ok t'as raison .... 

Posté(e)
Il y a 4 heures, 1frangin a dit :

c'est le syndrome de ma météorite !!!! beaucoup d'ancien ici se souviennent du passage de quelques individus qui nous présentaient de bon cailloux tout ce qu'il y a de plus terrestre mais qui argumentaient pour qu'on réponde LA réponse qu'ils attendaient (et qu'ils cherchent toujours... )  il aurait fallu leur dire oui mon petit tu as une jolie météorite .... mais quand s'en est pas ben s'en est pas !!! et on en a eu des sérieux et récurrents qui désinscrit se sont réinscrit sous un autre pseudo parfois plusieurs fois !!!! sisi !! comment il s'appelait le loup de chaispasquoi ... alors lui un costaud !! il a eu les mêmes réponses sur tous les forums et groupes de minéralogie archéologie astronomie détection .... et pourtant il est encore persuadé aujourd'hui d'être le seul à savoir et qu'on lui ment pour récupérer ses minerais de fer .... bref il nous a amuser quelques mois quand même ici et ailleurs .... 

pour en revenir au syndrome de la météorite qui ici est un variant (houla j'ai placer un mot hyper à la mode là !! )  on a le syndrome du silex taillé .... on pourra dire expliquer faire ce qu'on veut rien n'y fera on a tous tort et seul le demandeur a raison ... et ça peut durer longtemps .... les demandes se suivent et se ressemblent lui sait et attend qu'on lui dise ok t'as raison .... 

Salut! Perso, depuis que je fais crible sur geoforum, j’ai eu les remerciements de   Nombreux paléontologues et vu de belles collaborations et des études avec publication. Après, pour ce résultats, y a des gamelles et de la casse. Normal, je filtre 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Mt Ventoux a dit :

En attendant les autres comme moi ont tenté de vous aider (sauf quelques exception..) on se demande maintenant qui est dénué de bon sens, donc si vous ne le voulez pas, ne nous montrez pas vos pierres "taillées". Si c'est pour répondre par des pavés en argumentant le pourquoi du comment, pour se faire rabrouer par la suite.. autant ne plus donner de conseils. On se demande qui est bon ou mauvais, ma réponse précédente ne vous étant point destiné, seule une personne se pensant meilleure que les autres doit se sentir concernée.

Bonne continuation également,

Tu ne rentre pas! T’ai Pas contents . Pas un problème.  

Posté(e) (modifié)
Le 03/01/2022 à 08:34, yuyuman a dit :

Belle journée à vous.

A mon humble avis, ce sont ces ondulations qui ont prêté la confusion... seulement ces ondulations ne sont pas sinusoïdales, elles sont abruptes.

Je manque cruellement de connaissance en la matière, bien navré...

image.jpeg.6dfff35e6d9c128378cd8b3aece8ce08.jpeg

Modifié par Nanil
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...