rodgers Posté(e) 24 décembre 2021 Signaler Posté(e) 24 décembre 2021 bonjour à tous j'avais classé cette fluorine ( violette /noire ) au Mexique ( muzquiz) , mais après recherche sur le site et d'autres , elle pourrait venir d'ailleurs !.. merci par avance de vos éclaircissements . bonnes fêtes de fin d'année roger Citer
elasmo Posté(e) 24 décembre 2021 Signaler Posté(e) 24 décembre 2021 Peux être de Cave in rock (Illionois - USA) ? Citer
JLOUI Posté(e) 24 décembre 2021 Signaler Posté(e) 24 décembre 2021 Muzquiz me semble être une bonne détermination. edit : c'est de la pyrite que l'on voit sur la troisième photo ? Je ne sais pas s'il y en a à Muzquiz. Par contre elle est souvent associée aux fluos de l'Illinois. Citer
jojo38 Posté(e) 24 décembre 2021 Signaler Posté(e) 24 décembre 2021 Du côté de Muzquiz, il faudrait regarder la Mine Esperanza, ça y ressemble bien. Citer
rodgers Posté(e) 24 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2021 Il y a 6 heures, JLOUI a dit : Muzquiz me semble être une bonne détermination. edit : c'est de la pyrite que l'on voit sur la troisième photo ? Je ne sais pas s'il y en a à Muzquiz. Par contre elle est souvent associée aux fluos de l'Illinois. Non pas de pyrite , c'est un reflet de la photo qui apparait ( complètement noire et violet ) Citer
fluopathe Posté(e) 27 décembre 2021 Signaler Posté(e) 27 décembre 2021 Le 24/12/2021 à 11:56, rodgers a dit : bonjour à tous j'avais classé cette fluorine ( violette /noire ) au Mexique ( muzquiz) , mais après recherche sur le site et d'autres , elle pourrait venir d'ailleurs !.. merci par avance de vos éclaircissements . bonnes fêtes de fin d'année roger Ça pourrait être Berbes en Espagne , il y a quelques pièces qui ont des cubes polysynthetique à la manière de muzquiz. Citer
ice tea Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) 1 janvier 2022 Bonjour, Berbes possible aussi. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.