Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'avais classé cette fluorine ( violette /noire ) au Mexique ( muzquiz) , mais après recherche sur le site et d'autres , elle pourrait venir d'ailleurs !..

merci par avance de vos éclaircissements .

bonnes fêtes de fin d'année

roger

CIMG4433.JPG

CIMG4434.JPG

CIMG4435.JPG

CIMG4436.JPG

Posté(e)

Muzquiz me semble être une bonne détermination.

edit : c'est de la pyrite que l'on voit sur la troisième photo ? Je ne sais pas s'il y en a à Muzquiz. Par contre elle est souvent associée aux fluos de l'Illinois.

Posté(e)
Il y a 6 heures, JLOUI a dit :

Muzquiz me semble être une bonne détermination.

edit : c'est de la pyrite que l'on voit sur la troisième photo ? Je ne sais pas s'il y en a à Muzquiz. Par contre elle est souvent associée aux fluos de l'Illinois.

Non pas de pyrite , c'est un reflet de la photo qui apparait ( complètement noire et violet )

Posté(e)
Le 24/12/2021 à 11:56, rodgers a dit :

bonjour à tous

j'avais classé cette fluorine ( violette /noire ) au Mexique ( muzquiz) , mais après recherche sur le site et d'autres , elle pourrait venir d'ailleurs !..

merci par avance de vos éclaircissements .

bonnes fêtes de fin d'année

roger

CIMG4433.JPG

CIMG4434.JPG

CIMG4435.JPG

CIMG4436.JPG

Ça pourrait être Berbes en Espagne , il y a quelques pièces qui ont des cubes polysynthetique à la manière de muzquiz.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...