Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)

:sourire: Sympathiques pièces de Trimouns.....un régal pour les yeux !!! :super:

Le twin rutilé est vraiment très joli !

Merci.

Invité fred 09
Posté(e)

Orlean, c'est sûr c'est pas une mâcle, je pense que cyrill1 entendait par là un double quartz....enfin une pièce avec deux quartz...............pour moi aussi, c' est vrai que jamais, oh grand jamais je ramènerai des cailloux en vrac dans un sac.............trop risqué !

Posté(e)

pour le transport en vrac pas d'inquietude :mort de rire: ce ne sont que des petites pieces et pour la plus part deja cassé (quartz, dolomie )je donne sont contenu aux enfants dans les quelques expo que je fais,si il y a des grands enfants sur le forum me faire signe :mort de rire:

(et twin comme jumeaux pour le macle)

quartz et dolomie

post-2401-1206368111_thumb.jpg

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Je suis en train d' organisé ma pièce cailloux, après avoir acheter des vitrines........c' est long et pas évident, surtout pour disposer les pièces dans les vitrines, mais je vais bien finir par arriver à obtenir une disposition agréable à regarder......

Le plus chi*nt c'est pour faire tenir les quartz debout, sans risquer une chute destructrice......... :sous le soleil:

Tout ça pour dire que dans la journée je vous mettrai une photo de la vitrine spécial Trimouns...... :trinquer:, et j'espère que vous me donnerez votre avis !

+++

Invité fred 09
Posté(e)

Bon j' arrive pas à faire ce que je veux, c' est frustrant..... :coucou!:

Voilà une photo d' un premier test.....

Invité fred 09
Posté(e)

Re, test numéro 2...........je n' ai plus de supports, alors j'ai du en bricolé deux en fil de fer.........je trouve que là, c'est un peu mieux.....et vous ?

J' y retourne.............. :coucou!:

Invité fred 09
Posté(e)

Au fait, pour les minéraux : je vous fais pas un dessin ; on reconnait les pièces que j' ai déjà posté...........toutes trouvées en Janvier/Février de cette année !

Invité fred 09
Posté(e)
Haaaaaa ouuuiiiiiiiiiii .....

C'est beaucoup plus présentable comme ça .

Il faut que j'achète une vitrine .

Elle vient d'où , la tienne ?

me262

Je suis allé chez un suédois Mr. Ikéblabla :coucou!:......enfin tu vois........pas cher, facile à monter, mais c'est pas fait pour des grosses pièces........j' en ai pris 5 :surpris:.................comme je trouvais pas ailleurs dans les mêmes tarifs !

Invité mistral34
Posté(e)
Re, test numéro 2...........je n' ai plus de supports, alors j'ai du en bricolé deux en fil de fer.........je trouve que là, c'est un peu mieux.....et vous ?

J' y retourne.............. :coucou!:

Pas mal ton agencement et ta piéce avec les vitrines.

Tu as aussi chez le Monsieur Suédois les vitrines murales mais que tu peux faire reposer par terre en achetant 4 pieds toujours chez le Monsieur Suédois.

Un avantage de ces vitrines c'est la petite profondeur, 16cm avec 9 vitres pour les rayonnages.

Dedans tu peux y mettre les petites piéces qui ont tendance a se perdre dans des vitrines plus profondes.

L'idéal pour les quartz , c'est le socle en plexi transparent.

Mais il faut les coller dessus avec de la colle transparente.

En fait, avec deux colles pour assurer la solidité dans le temps et la rapidité de prise.

C'est les tubes avec le pistolet a pression et les batons de colle qui s'utilisent avec un pistolet qui fait fondre.

Pas de probleme plus tard pour décoller, un peu d'alcool a 90 et hop c'est détaché.

Je ne peux que te conseiller aussi de surélever les piéces que tu met au fond de ta vitrine et de ne pas trop les charger tes vitrines.

Trouve toi des meubles a tiroirs, beaucoup de mes piéces sont dans des meubles a tiroirs et c'est clean.

M

Posté(e)

bien ça prend forme !!! au fait c'est pour quand le vernissage ??? (j'ai pas eu mon carton d'invite ..............)

apéro et buffet froid ..............?? ....................ok !!!!!!!!!

oui !!!......... la porte ................hein pas celle de la vitrine ?? ................ha bon !!

Invité fred 09
Posté(e)
Pas mal ton agencement et ta piéce avec les vitrines.

Tu as aussi chez le Monsieur Suédois les vitrines murales mais que tu peux faire reposer par terre en achetant 4 pieds toujours chez le Monsieur Suédois.

Un avantage de ces vitrines c'est la petite profondeur, 16cm avec 9 vitres pour les rayonnages.

Dedans tu peux y mettre les petites piéces qui ont tendance a se perdre dans des vitrines plus profondes.

L'idéal pour les quartz , c'est le socle en plexi transparent.

Mais il faut les coller dessus avec de la colle transparente.

En fait, avec deux colles pour assurer la solidité dans le temps et la rapidité de prise.

C'est les tubes avec le pistolet a pression et les batons de colle qui s'utilisent avec un pistolet qui fait fondre.

Pas de probleme plus tard pour décoller, un peu d'alcool a 90 et hop c'est détaché.

Je ne peux que te conseiller aussi de surélever les piéces que tu met au fond de ta vitrine et de ne pas trop les charger tes vitrines.

Trouve toi des meubles a tiroirs, beaucoup de mes piéces sont dans des meubles a tiroirs et c'est clean.

M

Merci pour les conseils !

C'est vrai les vitres sont pas faites pour suporter une grande charge, je les changerai plus tard, en attendant je superpose deux vitres.............

Pour les tiroirs, j'en cherche mais je trouve pas........si tu as une idée d' où je peux en avoir, ça serai sympa......idem pour les modules en plexi. pour surélever les pièces du fond !

Merci.

Par MP si tu préfères :coucou!:

Invité mistral34
Posté(e)
Merci pour les conseils !

C'est vrai les vitres sont pas faites pour suporter une grande charge, je les changerai plus tard, en attendant je superpose deux vitres.............

Pour les tiroirs, j'en cherche mais je trouve pas........si tu as une idée d' où je peux en avoir, ça serai sympa......idem pour les modules en plexi. pour surélever les pièces du fond !

Merci.

Par MP si tu préfères :ye!:

Tous le monde doit pouvoir profiter des tuyaux et conseils. :clin-oeil:

Je ne suis pas sur que superposer deux vitres soit la solution, imagine si il y a un tremblement de terre chez toi. :coucou!:

Les meubles a tiroirs je les ai acheté chez Monsieur casto de son prénom Rama :sourire:

Ils sont vraiment trés utile, avec un défaut, les tiroirs ne sont pas hermétiques.

De mémoire je crois que les tiroirs font 8cm de profondeur.

Les modules plexi, tu peux trouver chez: l'atelier la trouvaille

http://www.atelierlatrouvaille.com/produits.php?cat=1:46:52

C'est cher mais quand on aime on ne compte pas.

Les 3x3cm, j'en ai acheté une caisse a Tucson a 0,20cents de dollars, cela te donne une idée.

Je crois qu'il y a une boite qui fait du cube plexi de toute taille mais je ne sais pas qui, je me renseigne.

De toute facon, si tu as de belle piéce qui tiennent pas debout, deux solutions, le plexi ou les poser comme ca.

M

Invité fred 09
Posté(e)

Merci :coucou!: !

J' essayerai de me rendre chez ce monsieur dans la lancée........et quand tout sera nickel ( d' ici une semaine j' espère je ferai de nouvelles photos de certaines vitrines......).........je les mettrai dans le sujet prévu à cet effet.

Merci encore pour les conseils.

Posté(e)

Super toutes ces vitrines Fred, la salle de bain devenait trop petite, non ? :coucou!:

Le proverbe du jour : WE de Pâques pourri, vitrine bien garnie !

Perso, je préfère les quartz debouts, si tu trouves une solution pour assurer la stabilité...

Posté(e)

Bien Fred !

Pour les vitrines suédoises qui ont, selon les pièces, trop de hauteur d'une étagère à l'autre, tu peux arriver à poser des étagères intermédiares (le truc est régulièrement employé par des collectionneurs de mon entourage…

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...