Papyfred Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Les Pyrénées ariégeoises ! vues d'en dessous le pic st Barthélémy ! Je veux y retourner là-haut ! Citer
jerome09 Posté(e) 16 mars 2008 Signaler Posté(e) 16 mars 2008 Citation Bonjour a tous, je voulais vous dire que sa fait plaisir que vous montrez vos trouvailles de trimouns y a t il de la neige la-bas ? Salut Mika, A aujourd'hui très peu de neige selon moi (vu d'en bas !) il a fait plus de 20 degrés régulièrement ces derniers jours et la neige tombée il y a 8 jours a refondu aussitôt...Maintenant, vue la semaine qui s'annonce (net rafraîchissement, neige), le bon créneau c'est demain ou attendre 15 jours de plus! Citer
Papyfred Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Posté(e) 17 mars 2008 Ne jamais renvoyer à "dans deux semaines" ce que l'on peut faire le lendemain même ! donc, tout de suite, aujourd'hui ! Ah ! ça y est, vous êtes déjà sur place ! bravo ! belles trouvailles… Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 pour relancer un peu le sujet, je vous envoie mes dernières trouvailles de l'hiver.: _1er:quartz de 6cm _2eme:quartz fantôme de 5 cm avec décalage du fantôme _3emebasnaésite +allanite de 5mm pour chacun _4eme:allanite:12mm sur 3mmd'epaisseur _5eme:allanite en gerbe de 5mm(la photo est un miracle avec un simple Apn) _6eme:groupe allanite.grand cristal de 22mm plus un de 15mm.la suivante est une vue complète de l'ensemble sur calcite plus un quartz. Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 oubliez l'ordre: _1er:quartz de 6cm _2eme:allanite +basnaésite de 5mm chacun pour les cristaux _4eme: allanite de 12mm sur 3mm epaisseur Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Salut, Sympa ces pièces....bien joué pour les photos et merci ! J' attends la suite avec impatience... , tu m'as mis l'eau à la bouche avec l' allanite de 22 mm.... Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 fred 09 a dit : je comprend pas trop ce qu'il y a sur la photo :- une superbe pièce de quartz ? - ou, une superbe pièce de quartz + son reflet dans un miroir ??? .........au sommet de la pièce, y a t-il une ou deux très grosses pointes ? Bon, c'est vrai je suis pointilleux.................mais j' aimerai me faire une meilleure idée de cette pièce............. Ceci-dit, grand merci à cyril11 de nous faire profiter de ce monstrueux et magnifique quartz de Trimouns...... beaucoup. Au passage, je renouvelle ma question............ Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 fred 09 a dit : Salut,Sympa ces pièces....bien joué pour les photos et merci ! J' attends la suite avec impatience... , tu m'as mis l'eau à la bouche avec l' allanite de 22 mm.... la voici :avec une vue de l'ensemble. Citer
Evelyne Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Toujours de bien jolies pièces , Maurice Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 j' envoie celle-ci:gerbe 15mm. Un vrai miracle de photo avec un simple Apn avec beaucoup de dechets.Mais pour un débutant en photo de minéraux, je trouve ça pas mal. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Ah oui sympa ..........dommage quand même qu' elle soit corrodée Bon, je dis ça mais j'en ai même pas une seule...............alors je ferai mieux de me taire Bref, merci pour la photo........c' est toujours un plaisir de voir du Trimouns, je crois que le temps va être long jusqu' à l' année prochaine ......... Et sinon, je crois me souvenir que tu as trouvé un quartz de 11,5 cm + dolomie..............une photo, une photo ................ Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 La dernière est superbe .... Citer
cyril 11 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 salut evelyne , donc pour fred je remet une autre photo du QUARTZ Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 fred 09 a dit : Ah oui sympa ..........dommage quand même qu' elle soit corrodée Bon, je dis ça mais j'en ai même pas une seule...............alors je ferai mieux de me taire Bref, merci pour la photo........c' est toujours un plaisir de voir du Trimouns, je crois que le temps va être long jusqu' à l' année prochaine ......... Et sinon, je crois me souvenir que tu as trouvé un quartz de 11,5 cm + dolomie..............une photo, une photo ................ ok, je l'envoie mais il est plus moche en photo qu'en vrai. Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 les derniers:quartz dolomie de 5cm quartz fantôme de 5 cm: il a une particularité.la cristallisation fantôme est differente de la cristallisation terminale. enfin un dernier fantôme avec mêmes dimensions. Citer
Evelyne Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Hello Cyril Tu aurais pu me le montrer "en vrai" (lol) Le quartz de Maurice n'est pas mal non plus.... Alors Fred, tu te laisses distancer......... Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 le dernier:quartz fantôme de 5cm. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 cyril 11 a dit : salut evelyne , donc pour fred je remet une autre photo du QUARTZ Merci beaucoup Cyril11, je te jure sur la 1 ère photo je ne le voyais vraiment pas comme ça...............je dois avoir un pb aux yeux............ Superbe quartz franchement, une pièce de musée !!!! Maurice, les tiens sont aussi très jolis, surtout que les beaux fantômes comme ceux que tu nous présente sont pas aussi courant qu'on le croit .............félicitations Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Evelyne a dit : Hello CyrilTu aurais pu me le montrer "en vrai" (lol) Le quartz de Maurice n'est pas mal non plus.... Alors Fred, tu te laisses distancer......... Ben ouaip, je suis à la rue .............mais ça me fait super plaisir que vous montriez vos belles pièces, je suis fan de ce site ......... J'espère que ça va continuer !!! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Oki, on va encore déguster : c' est certain !!!! Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 j' ai quasiment montré toutes les photos disponibles. les piéces montrées datent de cet hiver. J'espére qu'elles vous ont plu. il faut que je refasse des photos . a demain Citer
Invité fred 09 Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Moi ça m' a plu ......tu te débrouilles bien pour les photos, je trouve.....en tout cas tu progresses vite Citer
cyril 11 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 comme promis quelques pieces de trimouns 15*7 cristal de 5cm petit quartz de 5cm avec une tache fumé Citer
cyril 11 Posté(e) 23 mars 2008 Signaler Posté(e) 23 mars 2008 voila la suite un twin avec rutile quartz 7cm plaque de quartz et dolomie 15*10 et il me reste encore un tas de petites pieces a classer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.