Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité fred 09
Posté(e)
j'etais pas tout seul a la decouverte des toute c'est pieces la deuxieme personne etais (fred p pour les connaiseur) :gratte-tete:

Ah le Frédo :top: , il aurait pu être carrier ou mineur, par ce qu' il en bouge du cailloux quand il va à Trimouns !

Alors à deux :applaudir: !

Pour trouver des pièces comme ça, il faut pas faire semblant de chercher en cassant des petits blocs par terre : c'est la technique de recherche qui fait la différence : il faut faire avancer le front de taille :yahoo: :yahoo: :yahoo: !!!!!!!!

Posté(e)

""Pour trouver des pièces comme ça, il faut pas faire semblant de chercher en cassant des petits blocs par terre : c'est la technique de recherche qui fait la différence : il faut faire avancer le front de taille !!!!!!!! ""

ha !! un comme nous ................

la technique vaut aussi pour les autres carrieres !!!

bienvenu au club !!

Posté(e)
Pour trouver des pièces comme ça, il faut pas faire semblant de chercher en cassant des petits blocs par terre : c'est la technique de recherche qui fait la différence : il faut faire avancer le front de taille

Dis-moi Fred, j'te connaissais plutôt adepte du tournevis, non ?

Invité fred 09
Posté(e)
Dis-moi Fred, j'te connaissais plutôt adepte du tournevis, non ?

Oui c'est vrai, mais c' est une fois que la poche est là......avant il faut le gros tournevis : canne à purge !!!

Sinon, cyril11 : tu sais pas où je peux me trouver une "spider-pelle-mécanique" comme sur la photo ! Trop top cet engin ! :gratte-tete:

Invité fred 09
Posté(e)

:siffler:

Après la superbe série de cyril11, dur dur de trouver un truc à la hauteur...................faute de mieux, je mets du différent :

- Un rutile ( Smoky pense à une cassitérite ! et vous ? :question: ) en cristaux "trapus" et brillant sur dolomie ....... taille du cristal principal 4,5 x 2 mm......je crois que sur le coté droit du cristal principal, il y a une mâcle en genoux :question: !!!!

Je sens que la semaine prochaine, on va dégusté :super:............... il me tarde !

Nb : je mets la pièce en photo, mais je précise qu' elle a été trouvée par Smoky lors de ma dernière sortie ( première pour lui ! ) sur le site : donc elle est à lui ! :clin-oeil:

Invité fred 09
Posté(e)

J'ai galéré :siffler: ......... :super:.........mais voici une meilleure photo !

Elle rend mieux la brillance :clin-oeil: !!!

Invité fred 09
Posté(e)
Ouaou, il est superbe mon rutilocassiterite ... Excellent nettoyage. Merci Fred.

De rien, ça fait 50 euros :sourire: !!!

Moi je dirais plutôt cassitérorutile :surpris: ........

Ok, par ici la sortie !

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
:coucou!:

Après la superbe série de cyril11, dur dur de trouver un truc à la hauteur...................faute de mieux, je mets du différent :

- Un rutile ( Smoky pense à une cassitérite ! et vous ? B) ) en cristaux "trapus" et brillant sur dolomie ....... taille du cristal principal 4,5 x 2 mm......je crois que sur le coté droit du cristal principal, il y a une mâcle en genoux B) !!!!

Je sens que la semaine prochaine, on va dégusté :sourire:............... il me tarde !

Nb : je mets la pièce en photo, mais je précise qu' elle a été trouvée par Smoky lors de ma dernière sortie ( première pour lui ! ) sur le site : donc elle est à lui ! B)

j' ai effectué une visite de 2 jours recemment sur ce site et j'ai trouvé pas mal de choses dont quelques poches:une poche de quartz explosée par un tir.

_une poche de dolomie avec nombreux ensembles flottants et un quartz de 11, 5cm avec dolomie

_terres rares et autres: 2 cristallisations de rutile.Allanites: une géodes avec biterminés dont 1de 3cm et un autre trapu de 15mm extrait d'un bloc d'un demi métre-cube plus le reste moins intérêssant.

je vous le promets, un jour viendra où je ferai des photos.Ceci dit , cette carriére est toujours magique.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...