1frangin Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 comme smoky : arfgnnnnn !!!! si je m'en remet .......et sil te reste une petite cassi (meme petite limite micro !!) ça m'interresse !!! Citer
jerome09 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Bougez pas les mecs, j'vais me suicider et j'reviens !! Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 j'etais pas tout seul a la decouverte des toute c'est pieces la deuxieme personne etais (fred p pour les connaiseur) Citer
Invité fred 09 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 j'etais pas tout seul a la decouverte des toute c'est pieces la deuxieme personne etais (fred p pour les connaiseur) Ah le Frédo , il aurait pu être carrier ou mineur, par ce qu' il en bouge du cailloux quand il va à Trimouns ! Alors à deux ! Pour trouver des pièces comme ça, il faut pas faire semblant de chercher en cassant des petits blocs par terre : c'est la technique de recherche qui fait la différence : il faut faire avancer le front de taille :yahoo: !!!!!!!! Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 c'est vrai qu'avec un pinceau et un marteau de geologue ça marche moins bien Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 ""Pour trouver des pièces comme ça, il faut pas faire semblant de chercher en cassant des petits blocs par terre : c'est la technique de recherche qui fait la différence : il faut faire avancer le front de taille !!!!!!!! "" ha !! un comme nous ................ la technique vaut aussi pour les autres carrieres !!! bienvenu au club !! Citer
jerome09 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Pour trouver des pièces comme ça, il faut pas faire semblant de chercher en cassant des petits blocs par terre : c'est la technique de recherche qui fait la différence : il faut faire avancer le front de taille Dis-moi Fred, j'te connaissais plutôt adepte du tournevis, non ? Citer
mika Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 douceur du tournevis et brutalité font un tout formidable Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 pour sortir de belle chose il faut du gros matos je rigole bien sur quoi que Citer
Invité fred 09 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Dis-moi Fred, j'te connaissais plutôt adepte du tournevis, non ? Oui c'est vrai, mais c' est une fois que la poche est là......avant il faut le gros tournevis : canne à purge !!! Sinon, cyril11 : tu sais pas où je peux me trouver une "spider-pelle-mécanique" comme sur la photo ! Trop top cet engin ! Citer
Orlean Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 passionnant cet endroit et cette minéralogie Citer
Evelyne Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Superbes pièces Cyril, mais de visu, elles sont encore plus top. Citer
Yvan Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Dans cette dernière série, la Cassitérite biterminée sur quartz biterminé est une pièce pour moi magnifique ! Citer
Invité redsun Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 hello, Tout comme Yvan et bien d'autres... superbes échantillons. +++ Citer
Andradite Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 comme tout le monde, je suis époustouflifié. Trimouns, c'est du sérieux! Pourrais-tu nous communiquer les dimensions des pièces STP. en tout cas you are the Citer
Invité fred 09 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Après la superbe série de cyril11, dur dur de trouver un truc à la hauteur...................faute de mieux, je mets du différent : - Un rutile ( Smoky pense à une cassitérite ! et vous ? ) en cristaux "trapus" et brillant sur dolomie ....... taille du cristal principal 4,5 x 2 mm......je crois que sur le coté droit du cristal principal, il y a une mâcle en genoux !!!! Je sens que la semaine prochaine, on va dégusté ............... il me tarde ! Nb : je mets la pièce en photo, mais je précise qu' elle a été trouvée par Smoky lors de ma dernière sortie ( première pour lui ! ) sur le site : donc elle est à lui ! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 J'ai galéré ......... .........mais voici une meilleure photo ! Elle rend mieux la brillance !!! Citer
jerome09 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 C'est joli, sans certitude je dirais rutile aussi mais y ressemble pas plus que çà à ceux qu'on y trouve habituellement... Citer
smoky Posté(e) 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2008 Ouaou, il est superbe mon rutilocassiterite ... Excellent nettoyage. Merci Fred. Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 cassi reste dans la course !! Citer
Invité fred 09 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Ouaou, il est superbe mon rutilocassiterite ... Excellent nettoyage. Merci Fred. De rien, ça fait 50 euros !!! Moi je dirais plutôt cassitérorutile ........ Ok, par ici la sortie ! Citer
Chableumin Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Petite contribution de notre part ... Il s'agit de notre avatar mais en plus gros Dolomie quartz Citer
Chableumin Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 maintenant un Xénotime (déjà posté en micro .... mais comme il n'y en a pas pour le moment ... ) : et un groupe de monazites petites mais sympa : et voilà !! Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 :coucou!: Après la superbe série de cyril11, dur dur de trouver un truc à la hauteur...................faute de mieux, je mets du différent : - Un rutile ( Smoky pense à une cassitérite ! et vous ? ) en cristaux "trapus" et brillant sur dolomie ....... taille du cristal principal 4,5 x 2 mm......je crois que sur le coté droit du cristal principal, il y a une mâcle en genoux !!!! Je sens que la semaine prochaine, on va dégusté ............... il me tarde ! Nb : je mets la pièce en photo, mais je précise qu' elle a été trouvée par Smoky lors de ma dernière sortie ( première pour lui ! ) sur le site : donc elle est à lui ! j' ai effectué une visite de 2 jours recemment sur ce site et j'ai trouvé pas mal de choses dont quelques poches:une poche de quartz explosée par un tir. _une poche de dolomie avec nombreux ensembles flottants et un quartz de 11, 5cm avec dolomie _terres rares et autres: 2 cristallisations de rutile.Allanites: une géodes avec biterminés dont 1de 3cm et un autre trapu de 15mm extrait d'un bloc d'un demi métre-cube plus le reste moins intérêssant. je vous le promets, un jour viendra où je ferai des photos.Ceci dit , cette carriére est toujours magique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.