Dragàn Posté(e) 9 décembre 2021 Signaler Posté(e) 9 décembre 2021 Je sais que ça va pas être gagné car très peu d'info c'est juste au cas ou quelqu'un pouvait m'orienter avec la connaissance du lieu , la forme des cristaux ect Provenance : Les Molérats (71) Sur un petit bloc de Fluorite violette recouvert par de la Mimétite Ce sont les cristaux noirs que je cherche à identifier leurs formes et particulières pour certains. C'est en dessous du millimètre trop petit pour le test de dureté ou autre . Si quelqu'un avait une idée elle serait la bienvenue ! Merci d'avance à ceux qui passerons par là . Cordialement Dragàn Citer
ice tea Posté(e) 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) 10 décembre 2021 Bonjour, c'est le maximum que tu puisses faire pour la photo car on ne peut pas l'agrandir ice tea Citer
Dragàn Posté(e) 10 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2021 Il y a 4 heures, ice tea a dit : Bonjour, c'est le maximum que tu puisses faire pour la photo car on ne peut pas l'agrandir ice tea Bonsoir ! C'est vraiment minuscule j'ai un peu de mal à les avoir mieux je vais essayer d'avoir un meilleur résultat Citer
Dragàn Posté(e) 10 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2021 Non je peux pas faire mieux désolé Citer
le sablais Posté(e) 10 décembre 2021 Signaler Posté(e) 10 décembre 2021 à l'oeil ca donne quelle couleur ? Citer
Dragàn Posté(e) 10 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 36 minutes, le sablais a dit : à l'oeil ca donne quelle couleur ? A la lumière la plus naturelle possible c'est très sombre noir mat . La forme est quasiment à chaque fois "dentelée" ça fait penser à certains cristaux de cuivre, argent je ne dis pas que c'est ça juste la forme m'y fait penser Aucune transparence Citer
ice tea Posté(e) 11 décembre 2021 Signaler Posté(e) 11 décembre 2021 Bonjour, Manganèse ??? Je dis peut être une c......e ice tea Citer
Stef4412 Posté(e) 12 décembre 2021 Signaler Posté(e) 12 décembre 2021 Essai d'en casser un pas top pour voir si ce n'est pas simplement du cuivre terni En tous cas, ça en a la tête Citer
Dragàn Posté(e) 13 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses ! Pour les casser c'est trop petit malheureusement je les vois même pas à l'oeil . Je vais m'acheter un meilleur équipement ça sera peut-être plus simple pour les photos et identifications . Dragàn Citer
le sablais Posté(e) 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 c'est Noël ^pour les cadeaux ; faut en profiter 😀 Citer
Dragàn Posté(e) 14 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2021 Il y a 20 heures, le sablais a dit : c'est Noël ^pour les cadeaux ; faut en profiter 😀 Exactement c'est pour ça que je dis ça ; ) Merci à tous pour vos réponses en tout cas ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.