Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité barbatruc
Posté(e)
Ma collection, une fois que je ne serai plus la, he bien, j'y ai deja pensé.

J'ai donné ordre a mes parents qu'il gardent les pierres qu'ils aiment bien. Que les amis mineralo (les VRAI amis, pas les roublards) de les contacter pour qu'ils viennent chercher des pieces qui leurs plaisent. et le reste, tout vendre !

Les pieces exeptionneles, CAD, celles qui ne se retrouvent meme pas dans les musées, ca, il faut les repartir pour la continuité de mon oeuvre.

Ca, c'est dans l'eventualité ou il m'arrive quelque chose.

Si j'arrive a la fin de ma vie, je crois bien que je distribuerai tout, s'il n'y a pas de "repreneur" dans ma descendance.

Voila, c'ets pas compliqué, tout simple meme, mais , c'est ainsi! Une logique d'insomniaque quoi !!!

Je devrais me présenter mais en lisant le post, je ne résiste pas

Les Francais viennent d'apprendre que les Belges étaient gouvernés par des C... mais maintenant il savent qu'ils vont gouverner pour des .............Belges.

En voila un qui donne des ordres a ces parents :surpris: Fils unique surement ;)

Et il continus en parlant: des piéces exceptionnelles de sa collection qui sont meme pas visible dans un musée.

Pour l'instant et pour commencer on aimerais quand meme que tu les mettent en photo sur le forum :grand sourire: On pourra te dire si tu peux continuer ton OEUVRE.

L'oeuvre de dieu la part du diable alors :surpris:

Il faut les repartir pour continuer ton oeuvre?????? toute les religions ont compilées leurs oeuvres, tu publis quand?

Voila le Gourou du 22 eme siecle réincarné en minéralo qui semble vouloir peter plus haut que son C..

Tu en as beaucoup des comme ca?? :question:

Coluche avait blagué sur les Belges qui achetaient des chaussures avec trois tailles au dessus mais toi tu dois vraiment le faire. :siffler:

L'eventualité ou il m'arrive quelques chose!!!!!!ouarffffff. Désolé pas de smileys genre mort de rire.

T'inquiéte la faucheuse viendra. :siffler:

Et il récidive le bougre: Si j'arrive a la fin de ma vie!!!!!! Elle est bien bonne celle la :siffler:

Tous viens a point qui sait attendre, c'est juste une question de temps.

Tu peux partir en premier mais une chose est sur, ta position d'arrivée restera dans l'inconnus.

Bref somnole comme tu veux mais prend le temps de réflechir, de te relire, arrete la moquette et les voyages a Amsterdam. :help1:

Désolé si ma premiére intervention risque de ne pas etre au gout de tous le monde.

Une chose de sur j'aurais jamais la chance d'etre dans ces petits souliers et de passé prendre des minéraux TOPMUSEUMQUALITY chez un amis.

Posté(e)
Idée à la c** :

Dés qu'on meurt, on s'entèrre avec ses fossile xD

Comme, on sera la dernière pièce de sa collection,

Oui je pense que tu as raison...

Moi je veux etre incinérée et mes cendres jetées a la mer, à l'endroit ou j'adorais plonger ...prés des restes des amphores...(même si je sais que c'est interdit de le faire maintenant... je léguerai ma plus belle fluo à celui qui le fera....pour l'instant elle fait 3 cm.... bon je sais je débute.... :surpris: )

Ma premiere collection de fossiles a bien été jetée a la poubelle ... par un ignare.... :surpris:

Alors la deuxiéme collection de fossiles devra être jetée à la mer avec moi... et les plongeurs découvriront des espèces de trilobites, et d'autres petits trucs de ce genre... prés de ces debris d'amphore... et croiront peut être que les grecs et les romains (il y a eu les deux la ou je plonge) faisaient déja la collection....

......ou bien croiront qu'ils les marinaient peut ête à l'huile d'olive dans ces amphores....encore une blague... j'aime à m'en réjouir d'avance.... en espérant que j'aurai bcp de temps encore pour imaginer leur tête interrogatrice;;;; :surpris::surpris::surpris:

Bon moi aussi je sais ou est la sortie....ok

sauf a vous dire que mon anniv c'est le 21 de ce mois....et que celui qui m'aura écrit la plus belle phrase aura droit a voir ma photo sur mon profil ... lol!

OUi OUi je sais je sors....

A bientot si j'en ai encore le courage,..... aprés savoir que ces sifflets qui sifflent sur nos têtes sont bien pour moi....

....saskiiiia.. kaiee.... kaieeee

je pars oki

:help1::help1::help1:

Posté(e)
Oui je pense que tu as raison...

Moi je veux etre incinérée et mes cendres jetées a la mer, à l'endroit ou j'adorais plonger ...prés des restes des amphores...(même si je sais que c'est interdit de le faire maintenant... je léguerai ma plus belle fluo à celui qui le fera....pour l'instant elle fait 3 cm.... bon je sais je débute.... :help1: )

Ma premiere collection de fossiles a bien été jetée a la poubelle ... par un ignare.... :help1:

Alors la deuxiéme collection de fossiles devra être jetée à la mer avec moi... et les plongeurs découvriront des espèces de trilobites, et d'autres petits trucs de ce genre... prés de ces debris d'amphore... et croiront peut être que les grecs et les romains (il y a eu les deux la ou je plonge) faisaient déja la collection....

......ou bien croiront qu'ils les marinaient peut ête à l'huile d'olive dans ces amphores....encore une blague... j'aime à m'en réjouir d'avance.... en espérant que j'aurai bcp de temps encore pour imaginer leur tête interrogatrice;;;; :surpris::surpris::surpris:

Bon moi aussi je sais ou est la sortie....ok

sauf a vous dire que mon anniv c'est le 21 de ce mois....et que celui qui m'aura écrit la plus belle phrase aura droit a voir ma photo sur mon profil ... lol!

OUi OUi je sais je sors....

A bientot si j'en ai encore le courage,..... aprés savoir que ces sifflets qui sifflent sur nos têtes sont bien pour moi....

....saskiiiia.. kaiee.... kaieeee

je pars oki

:help1::help1::help1:

Et ben! t'es en forme trés chere ! :surpris::surpris:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

moi je l'ai déjà vu la photo du profil :surpris: :surpris: :surpris:

donc je suis exempt de la plus jolie phrase :surpris:

Posté(e)
hello,

moi je l'ai déjà vu la photo du profil :surpris: :surpris: :surpris:

donc je suis exempt de la plus jolie phrase :surpris:

Oui tu as été rapide alors... :surpris:

Mais cela ne t'empeche pas de me souhaiter un "happy birthday"... :help1:

lol on te l'a bien souhaité ... hum ?...

Au fait ça c est bien passée ?

et tes cadeaux alors ? raconte.... :help1:

Invité redsun
Posté(e)
Oui tu as été rapide alors... :surpris:

Mais cela ne t'empeche pas de me souhaiter un "happy birthday"... :surpris:

lol on te l'a bien souhaité ... hum ?...

Au fait ça c est bien passée ?

et tes cadeaux alors ? raconte.... :surpris:

hello Saskia,

Oui c'est vrai,on me l'a fêté,sous terre,sur terre et même au téléphone par des amis auprès de qui je ne m'y attendais pas.

Mes cadeaux ???

Un superbe pull en laine de la marque Ox......(bip)

un lecteur Mp3/1GO celui que je voulais :surpris:

3 cailloux par un copain de géo qui m'a fait une grosse surprise.

et environ 60kg de cailloux provenant de la mine ou j'ai passé 4 jours,dont une dont je n'espérais pas grand chose mais qui promet fort quand même.

voili. :surpris:

Posté(e)
jolie,vraiment jolie..... :grand sourire:

et toi..au fait .....t'es pas le gars avec des locks...?

Qd tu vas sur une carriere de diatomine avec un petit mistral dans le dos qui souleve toute cette poussiere decapante...comment ressortent elles ?

Alors la je veux bien voir TA PHOTO, apres tout c'est ca un anniv...

Ce doit être encore ....un bel effet de l'art... :surpris:

Invité redsun
Posté(e)
t'es pas le gars avec des locks...?

hello,

et non,perdu.

mi mes tifs sont pas plus long qu'un demi centimètre :surpris:

hummm,voyons oui j'ai peut être celle ci à te proposer :grand sourire:

post-1579-1194561328_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou!:

redsun Écrit Hier, 22:38

3 cailloux par un copain de géo qui m'a fait une grosse surprise.

et environ 60kg de cailloux provenant de la mine ou j'ai passé 4 jours,dont une dont je n'espérais pas grand chose mais qui promet fort quand même.

voili.

ça y est elmineralo, David disait "j'ai rien de bien dans les 60 Kg!"

Franchement c'était sùr nous on ne te crois plus!!!! :coucou!:

Posté(e)
:coucou!:

ça y est elmineralo, David disait "j'ai rien de bien dans les 60 Kg!"

Franchement c'était sùr nous on ne te crois plus!!!! :siffler:

Et en plus il a commence a en mettre en photo sur le forum!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaa le vilain :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)
Et en plus il a commence a en mettre en photo sur le forum!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaa le vilain :siffler:

hello,

Ou avez vous vu des cailloux que j'ai rammené du week end sur le forum??? :super:

Non,ceux là viennent du week end d'avant ce week end là. :sourire:

je décale pour en avoir toujours sous la main :surpris:

Posté(e)

de mon coté je me pose des questions sur le devenir de ma collection aujourd'hui...

je n'ai plu de place... et je n'arrive pas à me défaire des spécimens

comment continuer à collectionner ? ...

...je laisse déjà la plupart des cristaux que je trouve dans un chalet de montagne...

Posté(e)

C est vrai que le manque de place devient vite un reel probleme,j ai attaqué toutes les pieces de la maison,salle de bain compris B) et le jardin!!!!sans en avoir une grande quantité la maison se remplie vite avec les etageres et les vitrines mais ca ne m empeche pas de continuer :grand sourire: au regret de mon epouse qui parfois sature mais qui comprend ma passion :hi:

Posté(e)
C est vrai que le manque de place devient vite un reel probleme,j ai attaqué toutes les pieces de la maison,salle de bain compris :super: et le jardin!!!!
..j'ai juste ma chambre

:grand sourire:B):hi:

Perso,j'ai pas encore attaqué la salle de bain,là,je crois qu'elle me tuerait. :grand sourire:

Mais j'en ai dans la cuisine,le salon,le couloir,le dressing,la cave,les rebords de fenètres et dans le jardin de ma grand mère......

:super:

Posté(e)
:grand sourire:B):hi:

Perso,j'ai pas encore attaqué la salle de bain,là,je crois qu'elle me tuerait. :grand sourire:

Mais j'en ai dans la cuisine,le salon,le couloir,le dressing,la cave,les rebords de fenètres et dans le jardin de ma grand mère......

:super:

Tient les rebords de fenetres,je les avais oublié moi aussi,generalement elle sont la juste le temps de pouvoir les nettoyer mais vu le retard ca dureeeeee :super:

Posté(e)
:grand sourire: :grand sourire: :grand sourire:

:grand sourire:

Technique! tu en poses une discretement et tu dis que c est du provisoire et crois moi elles finissent par s habituer... et c est gagné :siffler: pour le salon la troisieme vitrines a pris quelques heures de negociations......et finalement elle en est contente enfin je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffler:

Posté(e)

hello,

J'ai réquisitionné l'évier de la cuisine pour la grosse que tu sais de mon dernier week end + l'égouttoir à vaisselle :grand sourire:

+ encore en + en + un mètre carré au sol près du frigo et encore un demi mètre sous la table de la cuisine.

t'imagines .... :grand sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...