Polssen Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Posté(e) 23 décembre 2022 Salut à toi JOsh, Effectivement les photos de Chimera sont superbes. Les pièces démontrent le potentiel du site et il est incroyablement riche, ce doit être pour ça qu'il me passionne autant. Sur les bords de la Combeauté j'y avais trouvé ce que je pense être de la Bismutite et de l'Emplectite. Il y a d'autres minéraux sur la pièce et je ne les ai pas déterminés mais Chimera à raison garde l'oeil du côté du ruisseau. Pour la galerie soit prudent, ça n'a jamais été stable. J'ai connu le géomètre qui avait fait des calculs pour la progression des galeries et déjà à son époque ils avaient eus des problèmes de stabilité. A bientôt peut-être Polssen Citer
j0sh Posté(e) 27 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2022 bonjour @Polssen. effectivement plus j'y passe de temp et plus j'y prend plaisir. a chaque fois une nouvelle découverte, rien d'egalable avec Chimera certe mais toujours riche. Je recherche activement les célèbre baguette d'emplectite et de la tetraedrite non altérée mais en vain pour le moment. je ne suis toujours pas descendu dans la galerie malgré l'envie, mais sans accompagnant je trouve la mission un peu dangereuse. au plaisir de se croiser un jour sur les bords de la combeauté. josh. Citer
Polssen Posté(e) 28 décembre 2022 Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 Re Si tu veux on pourra se prévoir une sortie sur site et essayer de regarder pour aller dans le Niveau2. A voir pour les niveaux supérieurs (A et B ) les autres tu t'en doute sont foudroyés. Fais moi signe. A bientôt Citer
j0sh Posté(e) 28 décembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2022 ma foi ça serait avec plaisir👍 je n'ai pour le moment trouver qu'une galerie accessible, et deux reboucher. je ne savais pas qu'il en exister d'autres accessible. Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2023 Voilà quelque trouvaille faite recemment Corwalite/cornubite sur Quartz, Chaque photo est un échantillon différent. Une touffe aciculaire verte très fragile, probablement olivenite Petite touffe de mixite Et probable chalcopyrite Citer
Chimera Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 Bonjour JPOsh, Quelques pièces qui commencent à être sympa, en tout cas pour la paragenèse tu es dans la bonne direction. Pour la dernière j'y vois plutôt une tétraédrite qu'une chalcopyrite. Pour changer un peu une azurite d'Osenbach (68) . une autre avec Olivénite et peut-être Cornwallite Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2023 Ha oui mais la on joue pas dans la même cours, vous nous sortez toujours des pièces super top 👍 J'étais pas peu fièr pour la cornwalite, sa paye parfois de casser des cailloux pendant des heures. Je ne pensais pas trouver la tétra sous cette forme j'avoue. Je pensais la trouver cristallisée c'est pour ça que j'étais parti sur chalco. J'ai trouver de joli cristaux d'olivenite, le morceau de baryte en est truffé. Malheureusement toujours rien en association. Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2023 Et une autre paragenes sur Quartz de cornubite/cornwalite, Citer
Chimera Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 Même si on peut trouver de belles pièces dans la baryte, c'est souvent à proximité des tétraédrites/emplectites altérées que la diversité des espèces minérales est la plus forte. Olivénite et Cornubite sur quartz- Val d'Ajol (88) La photo n'est pas top au niveau netteté, mais le contraste de couleur est sympa. Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2023 Effectivement très sympa. L'olivenite se trouvait sur un bout de baryte destiné au rebus, belle surprise. Avez vous des photos de l'emplectite ? Citer
Chimera Posté(e) 4 février 2023 Signaler Posté(e) 4 février 2023 Non désolé, pas de photo disponible pour cette espèce. Citer
j0sh Posté(e) 4 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2023 Pas de bol, il me reste plus qu'à en trouver alors,, 👍 Citer
j0sh Posté(e) 9 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Petit UP sur ce post, j'ai eu le temp d'accumuler pas mal de merdouille du val d'ajol, je n'ai pas encore tout ce qui est référencé, mais une bonne partie; la micro ajolaise est tellement fourni qu'une vie ne suffira pas. Hématite, faymont,val d'ajol hematite, faymont, val d'ajol quartz avec une paillette d'hématite en inclusion, bas herival,val d'ajol Citer
j0sh Posté(e) 9 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Pyromorphite, herival, val d'ajol fluorite en place, val d'ajol. Petite touffe de mixite, bas herival, val d'ajol Citer
j0sh Posté(e) 9 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Clinoclase, bas herival, val d'ajol. cuivre gros en fillonet, bas herival, val d'ajol Azurite (?), La couleur differe grandement de la clinoclasite habituelle. fluorite, val d'ajol. Cube de 2cm. Fluorite et pyromorphite, val d'ajol. Fluorite et pyromorphite, val d'ajol. La pyro est bien exprimé en comparaison de ce qui se trouve d'habitude. Pyromorphite, val d'ajol Citer
AMEDE Posté(e) 9 mars 2024 Signaler Posté(e) 9 mars 2024 C'est tout trouvé en place ou il y a du déblais ? Citer
j0sh Posté(e) 9 mars 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2024 Ce qui est indiquer herival ou bas herival, c'est dans les haldes. Pour le reste c'est en place. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.