elasmo Posté(e) 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) 22 novembre 2021 Certes les photos sont un peu floues, mais montrent bien une partie émaillée, caractéristique d'une dent, les pinces de crustacés n'ont pas ce "verni" sur une partie, les requins ne sont pas ronde à la base etc... tous les critères sont passés en revus avant que je réponde, j'applique une règle de comparaison avec les taxons actuels et fossiles, même si je ne l'explique pas dans mes réponses, mais tout est question de rigueur dans l'identification et nécessite donc un maximum d'informations afin de prendre en compte certains critères, comme ce que l'on peux trouver dans les gisements en fonction des périodes géologiques, etc... Citer
Gratophil Posté(e) 22 novembre 2021 Signaler Posté(e) 22 novembre 2021 Bonsoir, Merci pour les photos. Toujours pas un requin pour moi. La section est quasi circulaire et non pointue comme pour un requin. Philippe Citer
Pelagornis Posté(e) 1 décembre 2021 Signaler Posté(e) 1 décembre 2021 Bonsoir, Ce n'est pas du requin en effet, cela pourrait être du poisson ou du croco comme l'a dit elasmo, je rajouterais une dernière hypothèse pour ma part : ce pourrait être une dent de mammifère marin et je pense en particulier à Squalodon (dents antérieures de forme conique). Je n'en suis pas convaincu, c'est seulement une idée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.