Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, gaeldeploeg a dit :

Sous binoculaire ? Il ne faudrait pas le raté !

Faute de moyen je n'en ai pas encore 

Photo de l'avancement, les pinces sont pas très bien conservé malheureusement par rapport au reste du corps

20211111_181238.jpg

Posté(e)
il y a 14 minutes, Yass07 a dit :

Faute de moyen je n'en ai pas encore 

Photo de l'avancement, les pinces sont pas très bien conservé malheureusement par rapport au reste du corps

20211111_181238.jpg

Alors, patiente! Fais toi la main sur des choses plus communes et quand tu le peux, investi dans de l’optique 

Posté(e)

Merci à tous

Le voilà "terminé" je reviendrai dessus pour les plus petits détails avec un instrument optique comme tu l'as dis Gael 

Sinon, aucune présence du reste de la face tergale et du reste des appendices mais magnifique tout de même 

20211111_214156.jpg

20211111_214202.jpg

20211111_214736.jpg

20211111_215309.jpg

Posté(e)
Il y a 21 heures, gaeldeploeg a dit :

Probablement. Yass07 demande aussi conseil pour le dégagement. Pour moi, il n’y’a que le mécanique. Qu’en est-il pour toi ?

Bah à priori c était tendre, j aurais juste attendu  que la gangue seche un peu quelques fois quand la gangue est trop humide le pseudo test ce détaché, cela m'est arrivé sur une recherche de petit crabe, au début j attaquait de suite les blocs, plus tendre mais le test ce séparait, maintenant je donne un peu de temps au temps, C est comme cela que l on apprend. Par Contre pour un spécimen unique comme ici j aurais attendu, mais on a tous envie rapidement de voir la magie opérer, du coup ce dégagement est bien réussi quand même 

Posté(e)

Bonsoir pyb j'ai bien attendu que la gangue sèche avant le dégagement

Sur la photo la gangue à cet aspect parceque j'ai poli le tour pour retirer les traces de percuteur, et j'ai mouillé le tout pour faire bien ressortir les détails sur les photos pour le forum 

Voilà 🙂

Posté(e)

Je t'avoue que ça me stresse les traces ahaha :debousole: Mais de toutes façon je pense que la question ne va pas se poser sur ce spécimen étant donné que la gangue avait sauté en plein milieu pendant l'extraction (pour l'anecdote la dalle était à plat dans une rivière à fort courant, j'ai bien mis 1H30 à l'extraction). J'hésite donc à sortir l'ossement de son lit pour le recoller entièrement vu que ça ne tiendra surement pas avec la différence de niveau et le contre poids. 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...