Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cela m'embete un peu de poser ma question dans cette rubrique de papotage, mais n'ayant pas trouvé de rubrique appropriée, et ne voulant pas, étant tout nouveau, deranger le bon fonctionnement de ce site j'ai preferé agir ainsi!!

Voila,

je suis etudiant en 1er année de licence de physique et géoscience et je me doit de trouver un sujet d'exposer a presenter fin novembre. Je suis passionné de montagne et j'aimerais donc presenter quelque chose en rapport avec elle.

J'ai entendu par les on dit que, à cause de la gravité et d'autres paramètres qui me sont inconnus , il serait impossible d'avoir une montagne depassant un altitude que je ne connait pas ( mais qui doit se situer au alentour de 10000 ou 11000 metre)...

Je suis prés à me lancer dans des recherche acharnée si quelqu'un peux me confirmer la veracité de ses avances et me renseigner un petit peu sur la question.

( Maintenant si mon sujet n'a rien a voir avec se forum, alors faite moi en part et je ferais plus attention le prochaine fois qu'une question me tourmente (rire) )

Merci beaucoup, j'espere que vous pourrait me renseigner. ;)

Posté(e)

Il y aurait peut-être une idée intéressante dans ce sujet qui serait de comparer ce qui se passe sur Terre et sur d'autres planètes.

Par exemple sur Mars, la gravité est trois fois plus faible que sur la Terre et le mont Olympe (qui est la plus grande montagne jamais découvert dans le système solaire) a une altitude de 27 km (elle est 3 fois plus haute que l'Everest).

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...