pradalou Posté(e) 12 octobre 2021 Signaler Posté(e) 12 octobre 2021 Bonjour, Je voudrai déterminer des Trilobites en provenance du Maroc de la région d’Alnif. C’est un ami qui m’a donné cela il y a quelques années lorsqu’il y avait fait un séjour. Je ne peux malheureusement lui demander plus de détails car il est décédé en 2012 au Pérou lors de ses recherches en tant qu’entomologiste. J’ai numéroté les photos jointes : 1 à 3 : ensemble des trilobites. 1a à 3a : vue de coté 1b à 3b : vue coté tête 1c à 3c : vue coté queue Pour ma part, je pense que les trilobites 1 & 2 pourraient être des Flexicalymene ouzregui ? Pour celle marquée 3, déjà la tête me semble en partie absente et ce pourrait être une Colpocoryphe grandis ? Si quelqu’un à de meilleures idées ou de meilleures explications je suis preneur. Merci d’avance de vos réponses. P. Maurette NE PAS RÉPONDRE ICI CE MESSAGE EST INCOMPLET VOIR LE SUIVANT MERCI Citer
fifbrindacier Posté(e) 18 octobre 2021 Signaler Posté(e) 18 octobre 2021 Tu as oublié les photos.🙂 Citer
Gratophil Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Bonjour, fifi, voir l'autre post plus bas. Philippe Citer
Kayou Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Heu...trilobite c'est au masculin, non ? Groupir ! Paracetamumour... https://www.geoforum.fr/topic/46614-identification-de-trilobites-marocaines/?tab=comments#comment-733464 Citer
fossilo19 Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Oui, c'est masculin, mais on ne sait pas encore distinguer les mâles des femelles (beau sujet de recherche pour futurs paléontologues?) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.