Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quel est le nom de ces 3 minéraux, svp ?...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :triste:

Il se trouve que je viens d'exhumer quelques minéraux de la cave familliale, et que je ne m'y connais hélàs guère... :triste:

Serait-il possible, s'il vous plaît, que quelques membres puisse me dire :

1) le nom exact de ces minéraux, en fonction des photos? (désolé pour leur qualité très moyenne..)

2) leur valeur marchande. (Juste pour information, pour que je sache à quoi m'en tenir..)

Photo 1 : la 'tranche' couleur marron, sur présentoir. (Longueur : 27 cm. Hauteur : 12 cm. 'Epaisseur' : 0,8 cm.)

Photo 2 : le 'coffret à bijoux' vert. (Longueur : 15,5 cm. Largeur : 10,5 cm. Hauteur : 4,3 cm.)

Photo 3 : le 'cristal bleu'. (Longueur : 9 cm. Largeur : 9 cm. 'Epaisseur' : 6 cm.)

Photo 4 : l'Améthyste (Longueur : 18 cm. Hauteur : 10 cm. 'Epaisseur' : 6 cm. Poids : entre 1,5 et 2 kg.)

Les informations les plus détaillées étant bien évidemment les plus intéressantes,

je vous remercie par avance!.. :super:

post-2705-1193929636_thumb.jpg

post-2705-1193929672_thumb.jpg

post-2705-1193929698_thumb.jpg

post-2705-1193929801_thumb.jpg

• 3 mois après...
  • 4 years later...
  • 5 mois après...
Posté(e)

Agate n°1 tranche à la découpe!

Agate morceau de géode pour n°2!

Onyxs pour le coffret!

Améthyste à 100% et non agate bleue pour n°3

Pour celui qui inscrit: "Pas de grande valeur", la valeur d'un objet est en fonction de celui qui le possède car ces minéraux proviennent peut-être de sa famille donc sentimentalité!

Posté(e)

...Pas de réponses immédiates à vos questions du 1er novembre 2007 à 18h16?

Mais si, le jour même il y en avait dès 18h24 !

Mais ne pas croire que c'est fini pour autant, car 3 mois après, et même 4 ans et 9 mois plus tard, d'autres réponses viendront ! :yes3:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...