Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Le 25/09/2024 à 21:27, Pirandello2024 a dit :

répétition, décent!

il y a une heure, Nanil a dit :

Le rythme ?

La répétition a un rythme décent 

Cela doit avoir un rapport avec la géologie ?

Répétition, décent.

Cycle sédimentaire.

Posté(e)
Il y a 5 heures, EK80 a dit :

Cela doit avoir un rapport avec la géologie ?

Répétition, décent.

Cycle sédimentaire.

Géologie au mieux, ou bien tout autre domaine...

Mais avec les adjectifs j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué.

Tandis qu'avec des mots comme crevette et ours polaire, on voit d'un coup d'un seul mieux la relation, le point commun, surtout quand on regarde les documentaires sur Arte... ^^

Posté(e)

Quelqu'un verait-il un point commun entre un nénuphar et une météorite ?

[...]

Il est vrai qu'avec la toile on peut rencontrer des choses que même la probabilité ne pourrait concevoir. 

C'est donc en tentant de faire exprès de trouver deux mots qui n'avaient à priori pas grand rapport entre eux que je suis tombé sur ceci, recherche effectuée juste après avoir proposé l'énigme...

{   N&M vol. 1 constitue une collection d'images sous la forme d'une étude qui procède d'une expérience similaire à celle d'un laboratoire : des nénuphars, essentiellement du genre Victoria, sont mis en regard avec un cratère de météorite, le « Meteor Crater », également connu sous le nom de cratère Barringer, situé en Arizona. }

=> https://la-houle.com/xavier-aupaix-n-m

Si quelqu'un ou quelqu'une voulait ou oserait proposer deux mots qui n'auraient d'aparence aucun liant commun, je crois que le monde entier en serait tout ouï.., à votre écoute. ^^

Posté(e)

Carré & Éponge (mode géo-logique, ou proche)

J'imagine qu'en pensant des mots simples au lieu de rechercher des mots compliqués, tout devient plus complexe dans la réponse.

J'imagine aussi que sur celle-ci (d'énigme), nous pourrions rencontrer quelques os... ^^

...sauf si quelqu'un a une idée, bien évidemment. 

À vôt' bon cœur 'sieurs dames !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...