Nanil Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 Chacun doit écrire deux mots et d’autres doivent essayer de trouver un point commun entre ces deux mots, et vous remarquerez qu’au final, on peut toujours trouver un point commun... Quel est le point commun : Silex / Ambre ? => Le procédé de fossilisation des matières organiques reste le même, même et surtout pour les matières molles. Ce sujet concerne donc si possible la géologie et l’archéologie, mais aussi tous les autres domaines. Tous les mots sont permis... Ne trouvez-vous pas franchement ce sujet un peu osé, tout comme Joséphine d’Alain Bashung ? Je serais à la place de celui qui serait tout juste en train de lire ce message présentement ( tentant d’essayer de décrypter toutes ces lettres juxtaposées telles un roman d’Arsène Lupin ), j’irai directement me plaindre à l’émission des Chiffres et des Lettres... ^^ C’était pour vous partager une petite tranche d’humour d’hier matin avec le Conservateur en chef du patrimoine préhistorique de la Gironde.. Ce jeu-là serait un peu comme une partie de jeu d’échecs où tout le monde serait gagnant, ou du moins y trouverait son compte. Dans le sens qu’il n’y a pas de concurrence, étant donné que nous sommes nés pour apprendre... Citer
elasmo Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 Bonjour Bonne initiative qui va faire travailler nos méninges, j'espère avoir bien compris les règles, et je vais donc me lancer sur un sujet orienté paléontologie : Essai / Piquant Trouverez vous ce dont il s'agit ? Citer
le sablais Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 essai= test ? +piquant = oursin ? Citer
karoo Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 2 heures, le sablais a dit : essai= test ? +piquant = oursin ? Je plussoie. Citer
Nanil Posté(e) 3 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 Il y a 9 heures, elasmo a dit : Bonjour Bonne initiative qui va faire travailler nos méninges, j'espère avoir bien compris les règles, et je vais donc me lancer sur un sujet orienté paléontologie : Essai / Piquant Trouverez vous ce dont il s'agit ? Bonjour et merci à toi ! Le point commun serait effectivement l’oursin dans le cas où tu entendrais, comme dit Le sablais, l’essai en tant que test... Citer
elasmo Posté(e) 3 octobre 2021 Signaler Posté(e) 3 octobre 2021 Bonsoir Bravo vous avez trouvé la réponse, essai = test et piquant = radiole, je vois que l'on à faire à des pros, bravo ! Citer
Nanil Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 21 heures, karoo a dit : Crochet + Bateau = ???? Ce sujet récupéré derrière les fagots et mijoté aux petits oignons devrait en amuser quelques uns. L’ouverture d’esprit à angle large voire panoramique est recommandé. Le lien entre crochet / bateau peut aussi bien être une gaffe de pêcheur, une ancre de bateau ou encore une grue sur un bateau transposant à quai des marchandises à l’aide d’un crochet... et même le capitaine crochet a un crochet, et je crois avoir entendu qu’il utilisait assez souvent sont bateau. ^^ Citer
alkimik Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 ya le truc des cheminée aussi, genre fer à repasser, enfin ya d'autres bateau (facile ou sur les trottoirs) mais là ça peut coller ? Citer
le sablais Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 moi je pensais au crochet des coquilles de lamellibranches ; avec bateau ca peut faire coque ?? Citer
alkimik Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 ah oui j'en ai un mais c'est du niveau collège (et encore) : Geogres Harrison & SNAP Citer
karoo Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 52 minutes, alkimik a dit : ya le truc des cheminée aussi, genre fer à repasser, enfin ya d'autres bateau (facile ou sur les trottoirs) mais là ça peut coller ? Non désolé, pas de lien avec tout ça. il y a 46 minutes, le sablais a dit : moi je pensais au crochet des coquilles de lamellibranches ; avec bateau ca peut faire coque ?? Pas ça Chef, mais tu es sur la bonne voie quand même avec ton dernier mot il y a 17 minutes, le sablais a dit : Lucy ? Why ? il y a 24 minutes, alkimik a dit : ah oui j'en ai un mais c'est du niveau collège (et encore) : Geogres Harrison & SNAP Explain us.... Citer
alkimik Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 un mot en commun, mot français, lié à ce forum, niveau blague collège/bar à bière Citer
karoo Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 38 minutes, alkimik a dit : un mot en commun, mot français, lié à ce forum, niveau blague collège/bar à bière ça se termine par "chat" ? Citer
le sablais Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 si vous mélangez tout on ne va pas s'y retrouver : apparemment on a 3 énigmes 1 crochet, bateau 2 Georges Harrison & SNAP 3 collège/bar à bière on va déjà cherché ca avant d'en proposer d'autes Citer
karoo Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 il y a une heure, le sablais a dit : Lucy ? Ah oui, pigé, tu as pensé à Homo sapiens sapiens tellement nous sommes nombreux ? Il y a 3 heures, Nanil a dit : Ce sujet récupéré derrière les fagots et mijoté aux petits oignons devrait en amuser quelques uns. L’ouverture d’esprit à angle large voire panoramique est recommandé. Le lien entre crochet / bateau peut aussi bien être une gaffe de pêcheur, une ancre de bateau ou encore une grue sur un bateau transposant à quai des marchandises à l’aide d’un crochet... et même le capitaine crochet a un crochet, et je crois avoir entendu qu’il utilisait assez souvent sont bateau. ^^ Non désolé Nanil, rien de tout ça. Il faut partir sur un animal dont les ancêtres paléontologiques furent très nombreux. il y a 1 minute, le sablais a dit : si vous mélangez tout on ne va pas s'y retrouver : apparemment on a 3 énigmes 1 crochet, bateau 2 Georges Harrison & SNAP 3 collège/bar à bière on va déjà cherché ca avant d'en proposer d'autes Pour le 3 je ne pense pas que ce soit une énigme mais plutôt la réponse à ma question "explique-nous", c'est ça Alkimik ? Citer
le sablais Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 Georges Harrison & SNAP : pour Lucy je pensais à la chanson des Beattles ; mais c'est pas ca ou alors le chat de Georges Harrison mais bon, pas de rapport avec la géologie Citer
alkimik Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 ahah non collège/bar c'était effectivement pour répondre =) mon mot est suivi par "my mind" et "the power" respectivement Citer
karoo Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 2 heures, alkimik a dit : ah oui j'en ai un mais c'est du niveau collège (et encore) : Geogres Harrison & SNAP Georges Harisson : Go (my mind) et Got (the power) soit gogotte suivi de Snap (casser) donc casser des gogottes ? Citer
Nanil Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 Ce sujet concerne donc si possible la géologie et l’archéologie, mais aussi tous les autres domaines. Tous les mots sont permis... Nous pourrions présenter notre énigme comme ceci, connaissant ou non la réponse : Quel est le point commun : Nautilus pompilius / sous-marin ? Citer
karoo Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 il y a 7 minutes, Nanil a dit : Ce sujet concerne donc si possible la géologie et l’archéologie, mais aussi tous les autres Domaines existants. Tous les mots sont permis... Nous pourrions présenter notre énigme comme ceci, connaissant ou non la réponse : Quelle est le point commun : Nautilus pompilius / sous-marin ? Jules Verne ? Citer
alkimik Posté(e) 4 octobre 2021 Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 wouaha ça c'était joliment trouvé! mais c'est pas ça! SNAP c'est un groupe de pop, SNAP! en fait Citer
Nanil Posté(e) 4 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2021 Il y a 2 heures, karoo a dit : Jules Verne ? Merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.