Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Chers tous, chères toutes,

Je suis étudiante en fac de géologie à Lyon, niveau L2.

Je viens sur ce site car je suis certe en L2, mais je viens d'une réorientations, donc j'ai quelque difficultés.

Je dois par exemple faire un exposer sur la côte de granite rose en trouvant 3 thèmes majeur de géologie dans cette zone.

Pour l'instant, j'ai trouvé l'immiscibilité des magmas à Trégastel. Voyez-vous quels pourraient être les deux autres thème ?

merci, bon we !

Posté(e)

Oui ! C'est là-dessus que j'ai lu l'immiscibilité des deux magmas (acide et basique).

Mais j'ai du mal à repérer deux autres grands thèmes importants, je vois plutôt plein de petits thème...

Et vous ?

Posté(e)

Bonjour

Désolé de te saper le moral, mais le sujet de l'immiscibilité est un vrai casse-pipe.

Ce que l'on voit sur les relations acide-basique à Ploumanach, et ailleurs, ce sont des réactions chimiques entre les deux ensembles, pas de l'immiscibilité.