alkimik Posté(e) 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) 28 septembre 2021 trouvé dans le 04 sur marnes grises (noires) extrèmement riches en fossiles de très petite taille, majoritairement des coquillages (du gravillon dont chaque morceau porte la trace de coquilles) et qqs rostres je pourrais le classer nodule géologique mais un début de volute me met le doute sinon là d'instinct ça ressemble à une paire de... la carte n'est pas claire, ça semble Gy mais pas sur, Quaternaire quoiqu'il en soit peut-il s'agir d'un fossile? ou fragment? Citer
Gratophil Posté(e) 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) 28 septembre 2021 Bonsoir, Désolé, mais je ne vois aucun fossile ici. Peut être un nodule ou une concrétion siliceuse. Mais pas de fossiles. Philippe Citer
Mt Ventoux Posté(e) 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) 28 septembre 2021 Oui, je dirais pareil une concrétion,pas un fossile. Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) 28 septembre 2021 Les concrétions peuvent prendre parfois de drôles d'aspect Citer
alkimik Posté(e) 28 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2021 ok, ça me va! je les aime bien ces cailloux, c'est une autre histoire géologique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.