Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Pourquoi trouve t-on du grès de plage avec la craie à silex ?

Messages recommandés

Invité cromagnon
Posté(e)

salut a tous

pourquoi trouve t'ont du grès de plage avec la craie a silex je cherche une explication

je suis dans la région de dieppe la falaise en partent de varengeville jusque puy petite valleuse de la cote la falaise et avec de la craie a silex est entre avant varengeville jusque pourville on trouve la même composition de falaise mais avec les grès en plus ??

par contre de la plage de puy vers celle de berneval avant la central il n'y a pas de silex et la craie et très dure pouvais vous m'expliquer sa merci par avance

cromagnon

Posté(e)

Il faut y voir à mon avis une superposition des couches dans l'ordre chronologique....

D'abord les grès (Jurassiques certainement), et ensuite viennent les craies à Silex (Turonien par exemple)

Je ne connais pas le coin mais cela peut êtr eune piste pour toi ...

Posté(e)
pourrais-tu faire un petit effort en te relisant ou en faisant relire, car je ne comprends pas ce langage, merci

Voyons André ... Un peu de tolérance avec notre ami Cro-Magnon... Ils ne connaissent pas la grammaire à cette époque.... B):siffler::super:

Ok je sors :coucou!:

Invité cromagnon
Posté(e)

salut a tous

le but des message se n'est pas d'avoir un vocabulaire de pro mais ci le but et de ce moqué des explication excuser moi je me suis trompé de cite blague apart

je remercie tout les autre d'avoir donner des piste de recherche pour la craie a silex l'époque de du sononien et ses la que l'on trouve du grès de plage et parfois des marcassite quand le grès et de teinte brun foncé du sûrement a de l'oxyde de fer. je pense !!

Posté(e)
salut a tous

le but des message se n'est pas d'avoir un vocabulaire de pro mais ci le but et de ce moqué des explication excuser moi je me suis trompé de cite blague apart

je remercie tout les autre d'avoir donner des piste de recherche pour la craie a silex l'époque de du sononien et ses la que l'on trouve du grès de plage et parfois des marcassite quand le grès et de teinte brun foncé du sûrement a de l'oxyde de fer. je pense !!

Hoooooooo Héééééééééééééééé !!! HUMOURRRRRRRRR ES-TU LAAAAAAAAAAAAAAA ????? :triste:

On t'as donné des infos quand même... Ici tout le monde rit de tout le monde !!! Tout le monde s'est déjà fait chambrer au moins une fois (ça se voit que tu n'as pas encore rencontré Redsun), de plus on ne t'a pas insulté :clin-oeil:

Si l'humour ne fait pas partie de ton quotidien, effectivement, tu n'es peut être pas sur le bon

forum :sourire:

Au passage tu remarqueras que je n'ai rien dit pour ton niveau d'orthographe qui est plus que déplorable parole de correcteur

:clown:;):exclamation:

• 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...