Goyo Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières pour me dire de quoi il s'agit. Comme dans le titre, est-ce de la fluorine ou une empreinte de fluorine ou autre chose? Tenter un rayure sur verre va être difficile étant donné la configuration du module. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
alkimik Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 outre le minéral qui raye le verre vous pouvez essayer de rayer le minéral avec différents matériaux (cuivre, acier, quartz etc) Citer
Goyo Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Merci, j'ai essayé de rayer avec une aiguille, aucune trace sur les cubes visibles sur la photo par contre il y a d'autres cubes dans une fente et sur ceux la j'ai une rayure avec l'aiguille. Je vais essayer de fendre le module pour faire apparaitre les cubes à l'intérieur en espérant que je ne brise pas tout ^^ Citer
Sebastien83 Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 bonjour Cela ressemble fortement à une empreinte de fluo (nommée boxwork). Citer
AMEDE Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Boxwork de fluorite en quartz avec d'autres cubes non dissous (rayés à l'aiguille). Citer
fluopathe Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Posté(e) 25 septembre 2021 Fluorine ou pyrite ou galène... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.