Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois qu'il y a une quirielle de camarades qui sont passés devant moi pour la circonstance :clown:

Bienvenue Mica ! Etant moi aussi audois expatrié... de Limoux, bienvenue à une audoise dans le jus( en plus vignerone ;) )

Puisses-tu apprendre et partager comme nous tous, dans la joie et la bonne humeur :siffler:

Eric

Posté(e)

J'ai fait tout ça le sablais...Le fait d'avoir joué avec deux photos successives peut peut-être expliquer le dysfonctionnement?

Merci beaucoup rives_3 pour ton souhait bien sympathique, c'est comme si c'était fait :clown:

Expatrié au Maroc, chouette ça!Tu dois en faire des découvertes!!

Je connais bien Limoux, sa blanquette surtout! Note que je ne suis pas vigneronne, j'aime déguster le résultat! Et je ne suis pas une Audoise pur jus, je suis comme toi une expatriée, venue de Belgique. Après avoir vécu 20 ans en Afrique, il m'en reste des silex et quelques belles pierres bien lourdes.

Posté(e)

En cherchant bien, j'ai trouvé une photo (moche) du trilo trouvé à Minerve, dans les schistes verts (ici rouges !).

C'est une photo prise sans recherche, à la volée, il y a quelques années (il me faudra la refaire en mieux).

Je rajouté également un Solenopleuropsis rouayrouxi du Cambrien moyen de Coulouma (taille 2 cm) parce que celle-là est plus jolie.

A regret je ne suis pas allé dans le Minervois depuis pas mal d'années. Dommage car c'est une région très attachante.

trilo_10.jpg

Trilobite indéterminé (taille : 12 cm)

soleno10.jpg

Solenopleuropsis rouayrouxi (taille : 2 cm)

Posté(e)
c'est quoi cette "curiosité de lauriole" ? On peut avoir un petit reportage là dessus ? ça nous changera de la lito...

Bonjour "Mica" et wilkomen, welcome, bine ati venit! Pour ne pas faire comme les autres... :grand sourire:

Il s'agit d'une route qui monte faiblement mais sur laquelle une voiture en roue libre avance(erait, paraît-il) quand même toute seule.

Voir par exemple une vidéo ici : http://forums.futura-sciences.com/thread38742.html

c'est sûr que cela change de la litho. Et il existerait d'autres endroits en France un peu similaires.

Serait-ce du même acquabit que la lithothérapie ?

Posté(e)

OK alors je corrige : c'est une route qui SEMBLE monter (illusion d'optique) mais qui descend en réalité. :grand sourire:

Même si je connaissais, je n'y suis jamais allé et je ne savais pas quoi en penser vraiment.

Posté(e)

Autre vidéo sur Lauriole : http://www.youtube.com/watch?v=QTs9Js6GOWc Vous avez le choix, y'en a plein!

Oui, ça et une certaine litho: même illusion. On parle même de l'intervention d'extra-terrestres :grand sourire: N'empêche, j'y vais par plaisir de temps en temps, ça mange pas d'pain! et les zzzzamis sont épatés.

Il est beau ton trilo chapak. En position de vie dirait-on. :surpris:

Merci pour les dernières salutations de bienvenue avec appréciation particulière du message d'Evelyne, solidarité oblige:-)

Posté(e)

Bon la route qui monte alors que non ou qui descend alors qu'elle monte, je connais bien, et c'est assez bluffant... pour une illusion c'est une sacré illusion car on se fait avoir en voiture au point mort :coucou!:

Pour les trilo, c'est pas trop mon truc, mais ils sont en train de refaire la route entre minerve et Saint pons a grand coup de bull et d'explosifs... et ça passe en plein dans des zones interressantes. (les fameux schists verts) donc, certains devraient y faire un tour, ça coute rien.

Posté(e)

Hello Mica,

bienvenue a toi aussi, etant arrivee - il y a peu de temps - également sur ce site tres sympa et instructif (du moins pour moi la petite novice en minéraux)...

Je suis de ta région du moins une partie de l'année et suis parfois seule et n'ose parfois pas sortir sur des sites inconnus sans être accompagnee...

Si tu fais une sortie ce we et si tu veux bien de moi, je suis partante.

Je connais bien les trilos de la montagne noire... et les magnifiques paysages qui sont en fond de toile...

C est un plaisir intemporel que de s'adonner a cette recherche et d'y arriver par des randos (c est bien le terme parfois) qui ne laissent pas insensibles.

Je suis aussi une contemplative de la beauté de la nature, des végetaux, des animaux, des pierres et fossiles...

Je donne presque tout ce que je trouve,ne gardant que ce qui me plait et qui parfois n'a pas vraiment de valeur marchande,

Voila...

A bientot peut etre...

SASKIA

Posté(e)

Bonjour saskia et merci pour ton accueil!

On devrait s'entendre :

Je suis aussi une contemplative de la beauté de la nature, des végetaux, des animaux, des pierres et fossiles...

Je donne presque tout ce que je trouve,ne gardant que ce qui me plait et qui parfois n'a pas vraiment de valeur marchande,

Suis un peu beaucoup comme toi :siffler: Je ne garde que ce qui m'a offert de l'émotion. Mais bon, je suppose que si je trouvais un gros diamant, je me le garderais quand même!

Le GGN (Groupe géologique du Narbonnais) organise une balade "trilos" dans la montagne noire le 18 novembre. je ne sais pas encore si je rejoindrai le groupe mais tu es la bienvenue! En décembre, nous serons dans la Clape, côté littoral et là, rien que pour le paysage, j'y serai.

C'est surtout parce que j'étais seule dans mon coin que j'ai rejoint le GGN : les sorties sont sympas et c'est plus rassurant!

Il doit bien exister à Montpellier ce genre d'assos, non?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...