paul Posté(e) 21 avril 2006 Signaler Posté(e) 21 avril 2006 Pierre trés dense comme brulée magnétique, peut etre de la magnétite ? Citer
Théophraste Posté(e) 21 avril 2006 Signaler Posté(e) 21 avril 2006 Avec une provenance, c'est plus facile... Amicalement, Théo. Citer
paul Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2006 pierre trés dense comme brulée magnétique peut etre de la magnétite ? pierre trouvée en garrigue prés de narbonne cordialement Citer
Théophraste Posté(e) 26 avril 2006 Signaler Posté(e) 26 avril 2006 Un plus gros plan, c'est possible ? Citer
paul Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2006 merci de votre message.j ai essayé d agrandir le cliché... je ne suis pas sur du résultat cordialement Citer
paul Posté(e) 27 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2006 on ne le vois pas sur la photo la pierre est parcourue d inclusions vertes avec des nuances de toutes sortes vue au soleil elle est magnifique cordialement et merci beaucoup Citer
brosanpersil Posté(e) 27 avril 2006 Signaler Posté(e) 27 avril 2006 on ne le vois pas sur la photo la pierre est parcourue d inclusions vertes avec des nuances de toutes sortes vue au soleil elle est magnifique cordialement et merci beaucoup On enfin je ne vois pas de photo. Peut être un oubli ? Yves Citer
Théophraste Posté(e) 27 avril 2006 Signaler Posté(e) 27 avril 2006 J'ai combiné deux messages, ça va mieux . Et je crois que le sujet avait démarré dans un autre message, je combinerais aussi si je le retrouve... Citer
Théophraste Posté(e) 28 avril 2006 Signaler Posté(e) 28 avril 2006 Ce n'est pas de la magnétite, ça c'est sur... Du volcanique dans ce coin, c'est possible ? Le vert serait de l'olivine... Un gros plan serait un photo de 10x 10cm... Que l'on voit bien les inclusions vertes... Citer
Daniel Gol Posté(e) 29 avril 2006 Signaler Posté(e) 29 avril 2006 Cela ressemble fort à un morceau de basalte avec nodule d'olivine charrié par un torrent. Citer
Yvan Posté(e) 30 avril 2006 Signaler Posté(e) 30 avril 2006 Je pense moi aussi à du basalte avec des inclusions d'olivine............... dans le coin de Narbonne, ce ne serait point étonnant, il y a eu un volcanisme basaltique important dans l'hérault............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.