Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

ouaip, au final c'est plus fun en Islande... jusqu’à maintenant la seule chose que notre volcan du nord a détruit est une ou deux tombes médiévales.

La 400 maisons ça fait 400 familles à la rue, même Hawaï n'arrive pas a de telle destruction. ( il y en avais eu moins de 100 si je me souviens bien lors de la dernière éruption... et puis bon des maisons à l'Américaine en contre-plaqué ça se reconstruit vite et pas cher alors que de la maison Européenne en pierre/parpaing et béton ça mets  plus de temps et coûte plus cher ) 

Allez, une petite dernière...

image.png.16cd498013e26833485ae2cb67990784.png

j'ai un collègue de bureau qui est coincé au fond d'un datacenter à Bièvres ( sous la colline en plus ) parce qu'un opérateur de téléphonie as décidé de couper le courant à son siège ce week-end, et j'ai été recruté pour l'aider à distance pour certaines choses si il y avait des problèmes ( ben évidement il y as des problèmes... sinon ça fait bien longtemps qu'il serais chez lui )...

Posté(e)

bon, mon collègue est passé 'offline' avec un peu de chance il as été libéré de sa cage sous la colline. 

image.png.9e459f092093be43458905917a8b03de.png

vu qu'il n'y as rien en Islande... je viens pourrir le fil avec des captures d'écran

Posté(e)
Il y a 1 heure, 1GM a dit :

bon, mon collègue est passé 'offline' avec un peu de chance il as été libéré de sa cage sous la colline. 

image.png.9e459f092093be43458905917a8b03de.png

vu qu'il n'y as rien en Islande... je viens pourrir le fil avec des captures d'écran

Jaloux 🤣🤣🤣🤣🌋🌋🌋🌋

Posté(e)

Hier il y a eu une sacrée onde d'explosion, et cette nuit (voir fin de la vidéo postée un peu plus haut) des pans entiers de cratère sont partis dans le flot de lave dont la fluidité laisse espérer qu'il n'y aura pas de bouchon pouvant faire craindre une nuée...

Posté(e)

De beaux aperçus du volcanisme, mais qui ne nous font pas oublier la grande tragédie humaine. Les canariens en ont connu d'autres, sur Lanzarote par exemple. C'est vraiment une catastrophe qui demandera du temps pour un retour à la sérénité.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...